Ford Focus RS Forum banner

Installation du feu de brouillard arrière Euro

81K views 140 replies 25 participants last post by  NBcfl  
#1 · (Edited)
Nous avons eu beaucoup de neige cette année et j'ai dû beaucoup conduire dans des conditions de visibilité limitée. J'ai décidé que je voulais installer le feu de brouillard arrière que les RS européennes ont. Je vais rassembler toutes les informations que je peux dans ce fil de discussion (et le mettre à jour au fur et à mesure des étapes) et l'utiliser pour rechercher de l'aide pour le câblage (en espérant comprendre s'il peut être câblé au BCM et utiliser l'interrupteur de phare européen avec le bouton de feu de brouillard arrière).

C'est parti ! Comme je l'ai dit, je mettrai cela à jour à chaque étape. Je publie ceci dans la section éclairage car je le fais dans le but d'ajouter la lumière, et non pour l'esthétique d'avoir le diffuseur européen !

Étape 1) Pièces

Diffuseur : P/N G1EY-17F954-A
--> J'ai acheté le mien sur eBay UK (d'occasion), également disponible chez Ford Parts UK si vous leur envoyez une demande de pièce. J'ai lu sur d'autres messages que c'était environ 120 GBP.
Feu de brouillard arrière : P/N G1EY-15K272-A (également trouvé sous P/N 2009072)
--> J'en ai trouvé sur eBay UK, Ford Parts UK l'a répertorié sur son site pour 185 GBP, ce qui est vraiment cher !
--> J'ai trouvé des alternatives, je confirmerai l'ajustement une fois reçu :
1) LuxVision (expédié le lendemain depuis le Royaume-Uni, en stock, design similaire à l'unité Ford) : https://www.carbuildersolutions.com/uk/55mm-led-fog-light-with-clear-lens
2) Hella (commande spéciale de 6 semaines, ressemble à l'unité Ford) : https://www.rallylights.com/hella-55mm-led-turn-reverse-or-rear-fog-lamp.html
Interrupteur de phare : J'en ai trouvé un d'occasion sur eBay UK, il suffit d'en chercher un qui ressemble à celui ci-dessous (avec le bouton de feu de brouillard arrière au lieu du bouton d'ouverture du hayon). Assurez-vous que ce n'est pas celui avec le bouton de réglage du faisceau de phare au milieu, qui semble être le plus récent.

Étape 2) Installation de l'interrupteur de phare

Je l'ai déjà fait, une fois l'interrupteur européen remplacé, il active l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments... j'espère que c'est bon, en espérant que le BCM ait réellement une sortie pour le feu de brouillard arrière.

1) Reculez le joint de porte comme requis pour le retrait du panneau latéral du tableau de bord :

2) Retirez le panneau latéral du tableau de bord, commencez par le bas et faites lentement levier sur les 3 clips métalliques comme indiqué ci-dessous :

3) Atteignez l'arrière de l'interrupteur de phare et poussez-le... il sort très facilement, il n'est maintenu en place que par les 4 petites languettes métalliques flexibles, débranchez le faisceau de câbles à l'arrière de l'interrupteur (notez que le P/N de l'interrupteur ci-dessous est le P/N de l'interrupteur NA, désolé je n'ai pas noté le P/N de l'interrupteur européen, voir étape 1) pour des conseils d'achat basés sur l'apparence de l'interrupteur) :

4) Voir ci-dessous l'interrupteur de phare européen et NA, installez dans l'ordre inverse (je sais que ma garniture de tableau de bord autour de l'interrupteur est cassée, je l'ai trouvée cassée après que quelqu'un ait posté à ce sujet, je ne m'en soucierai pas) :

5) Remarquez comment le bouton de feu de brouillard arrière active désormais l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments lorsqu'il est enfoncé (nécessite que les phares soient allumés, pourrait également fonctionner avec les feux de coin, je pense) :

Étape 3) Remplacement du diffuseur et montage du feu de brouillard

Nos pare-chocs arrière NA n'ont pas la disposition de montage pour le feu de brouillard arrière (voir les photos ci-dessous du support de feu du pare-chocs britannique). Je publierai des informations sur la façon dont j'ai monté la lumière une fois terminé. J'ai obtenu une photo d'un autre membre qui a monté le feu de brouillard arrière à l'aide de petits supports (voir ci-dessous). J'utiliserai soit cette idée, soit une bride de montage en fibre de verre, soit, selon l'ajustement, je la monterai sur le diffuseur lui-même. Le remplacement du diffuseur devrait cependant être assez simple (mêmes languettes/points de montage).

Étape 4) Câblage

À mettre à jour une fois que j'aurai compris (j'aurai besoin d'aide) !

J'espère qu'il existe un moyen d'utiliser l'interrupteur de phare européen pour contrôler le feu de brouillard arrière via le BCM. J'ai constaté que cela avait été fait sur les Fusions, donc j'espère que cela peut être fait sur nos voitures.

Sinon, je le câblerai à un interrupteur situé à portée de main et de vue du siège du conducteur... plan B !

Étape 5) Forscan

Peut être requis pour activer la sortie de feu de brouillard arrière du BCM...

#2 ·
En gros, j'ai besoin d'aide avec le câblage BCM / RS.

Quelqu'un ici est-il connu pour sa connaissance du câblage RS et du BCM ?

J'espère que nous pourrons simplement ajouter une broche dans un emplacement de connecteur vide au niveau du BCM et obtenir le déclencheur du feu de brouillard arrière. Bien que ce ne soit peut-être pas aussi simple que cela. Je peux exécuter le travail sans problème, mais j'ai besoin d'aide pour comprendre où récupérer le signal... si cela est même possible.

Faites-moi savoir si vous pensez à un membre à qui je devrais écrire pour obtenir de l'aide pour commencer !

Je me demande à quel point les sorties BCM sont différentes entre les versions NA et Euro RS, si quelqu'un a les schémas disponibles, ce pourrait être un bon point de départ.

Merci !

#3 ·
Zut, j'espérais vraiment que l'interrupteur européen aurait un connecteur que je pourrais câbler pour utiliser le bouton de feu de brouillard arrière afin de contrôler un éclairage auxiliaire. Merci pour le tutoriel et j'ai hâte de voir ce que vous trouverez en matière de câblage !

#5 ·
Comment actionneriez-vous votre coffre à ce stade ? Autre que depuis la télécommande ou la poignée du coffre ?

Juste curieux. C'est beaucoup d'informations utiles, mec ! :encouragement:

#9 ·
Comment actionneriez-vous votre coffre à ce stade ? Autre que depuis la télécommande ou la poignée du coffre ?

Juste curieux. C'est beaucoup d'informations, mec !
Image
Je ne l'ouvre jamais qu'au niveau du coffre. Je n'ai jamais utilisé le bouton sur l'interrupteur des phares ! Mais cela pourrait gêner ceux qui l'utilisent réellement ! Surtout ceux qui ont installé les vérins plus solides pour que leur coffre s'ouvre réellement lorsqu'il est relâché !

#6 ·
En ce qui concerne le câblage, je sais d'après la lecture du modèle de base Focus que les fils du feu de brouillard arrière vont directement au BCM, mais il n'y avait vraiment aucune preuve de cela. Apparemment, il y a un connecteur dans le coffre ou dans la zone du feu arrière. Cependant, pour faciliter le câblage, ne pourriez-vous pas vous brancher sur les feux de stationnement ?

#8 ·
En ce qui concerne le câblage, je sais d'après la lecture du modèle de base Focus que les fils du feu de brouillard arrière vont directement au BCM, mais il n'y avait vraiment aucune preuve de cela. Apparemment, il y a un connecteur dans le coffre ou la zone du feu arrière. Cependant, pour faciliter le câblage, ne pourriez-vous pas vous brancher sur les feux de stationnement ?
Non, ce n'est pas une bonne idée. Je ne suis pas sûr pour les États-Unis, mais j'ai entendu dire qu'en Europe, vous pouvez être condamné à une amende si vous allumez les feux de brouillard arrière par temps clair. Même s'il n'y a pas d'amende/de contravention, il est très impoli d'avoir cette lumière vive allumée si elle n'est pas nécessaire. Devrait vraiment être câblé avec sa propre commande (l'interrupteur des phares qu'il a déjà acheté). Sur la base du fait que le LIN de l'interrupteur des phares va au BCM et que le tableau de bord affiche l'indicateur de feu de brouillard arrière, je suppose que le BCM le prend en charge en ce moment.

• Like
Reactions: XRJoe
#7 · (Edited)
En regardant la page 86-2 du schéma de câblage. La broche 10 de C2280B au BCM va au feu de brouillard arrière. Je pense que le centre arrière passe par C431 Broche 9 vers le feu de brouillard C699Pin1, puis revient par C699 à la broche 2 peut via C431 à la broche 10, puis à la masse G401. Le fil entre le feu de brouillard et le BCM doit être RD-BK (CLS45) et du feu de brouillard à la masse BK-WH (GD150).

En regardant la page 151-17, C431 doit se trouver à l'intérieur du pare-chocs arrière ou derrière le pneu du côté droit.

J'espère que cela a du sens :
[BCM]>C2280B-10>----CLS45(RD-BK)---->C431-9>----CLS45(RD-BK)----<C699-1<[FEU DE BROUILLARD, ARRIÈRE CENTRE]>C699-2>----GD150(BK-WH)----<C431-10<----GD150(BK-WH)----(S402)----G401

#10 ·
En regardant la page 86-2 du schéma de câblage. La broche 10 de C2280B au BCM va au feu de brouillard arrière. Je pense que le centre arrière passe par C431 Pin 9 vers le feu de brouillard C699Pin1, puis revient par C699 à la broche 2 peut passer par C431 à la broche 10 puis à la masse G401. Le fil entre le feu de brouillard et le BCM doit être RD-BK (CLS45) et du feu de brouillard à la masse BK-WH (GD150).

En regardant la page 151-17 C431 doit être à l'intérieur du pare-chocs arrière ou derrière le pneu du côté droit.

J'espère que cela a du sens :
[BCM]>C2280B-10>----CLS45(RD-BK)---->C431-9>----CLS45(RD-BK)----<C699-1<[FEU DE BROUILLARD ARRIÈRE CENTRAL]>C699-2>----GD150(BK-WH)----<C431-10<----GD150(BK-WH)----(S402)----G401
C'est de très bonnes informations ici ! J'espérais en fait que vous publieriez des informations provenant d'autres messages que j'ai vus où vous aviez beaucoup d'informations sur le câblage !

Avez-vous une disposition des connecteurs bcm à portée de main ? Je commencerai par le bcm et vérifierai s'il y a réellement un fil dans nos connecteurs NA et le tracerai jusqu'à l'arrière de la voiture pour voir s'il a une tension lorsque le feu de brouillard arrière est activé.

C'est une excellente information pour commencer, c'est pourquoi j'adore ce forum !

#14 ·
OP, vous êtes définitivement motivé pour que cela se produise ! J'ai rampé sous la voiture à la recherche du connecteur de feu de brouillard arrière, mais il n'était pas là. Si nous avons le câblage, il irait probablement jusqu'au panneau de fusibles arrière dans le coffre. Peut-être avons-nous la chance d'avoir le câblage qui va jusque là ? J'espère qu'il est enroulé soigneusement derrière la boîte à fusibles. J'allais y jeter un coup d'œil de plus ce week-end quand j'installerai mon contrôleur dsc.

Merci de confirmer que l'interrupteur euro active les feux de brouillard arrière, je suppose qu'il y a une logique pour dire au bcm que ce n'est pas le bouton du coffre.

Les schémas de câblage coûtent environ 15 dollars sur eBay si vous êtes bloqué, ou envoyez-moi un message privé et je peux vous envoyer par e-mail toutes les pages pertinentes.

#15 ·
OP, vous êtes définitivement motivé pour que cela se produise ! J'ai rampé sous la voiture à la recherche du connecteur de feu de brouillard arrière, mais il n'était pas là. Si nous avons le câblage, il irait probablement jusqu'au panneau de fusibles arrière dans le coffre. Peut-être avons-nous la chance d'avoir le câblage qui va jusque là ? J'espère qu'il est enroulé et bien rangé derrière la boîte à fusibles. J'allais fouiner un peu plus par là ce week-end quand j'installerai mon contrôleur dsc.

Merci de confirmer que l'interrupteur européen active les feux de brouillard arrière, je suppose qu'il y a une logique pour dire au bcm que ce n'est pas le bouton du coffre.

Les schémas de câblage coûtent environ 15 dollars sur eBay si vous êtes bloqué, ou envoyez-moi un message privé et je peux vous envoyer par e-mail toutes les pages pertinentes.
Merci d'avoir cherché le connecteur ! Je doute qu'il y ait quoi que ce soit derrière nos pare-chocs comme vous l'avez dit ! Et les euro rs ont aussi les capteurs de recul là-bas, donc je suppose qu'il y a un faisceau complet pour leur pare-chocs arrière que nous n'avons pas. S'il y a quelque chose près du boîtier de fusibles arrière, je serais heureux avec ça, en fait, je serais heureux s'il n'y avait qu'une broche au BCM qui fournit du courant quand j'appuie sur l'interrupteur ! Tirer des fils à l'arrière n'est pas un gros problème pour moi !

J'espère avoir le temps ce week-end de regarder le câblage en fonction des infos fournies par @ControlNode.

Je compte bien le faire ! Dans le pire des cas, si la méthode BCM n'est pas possible, je ferai fonctionner un interrupteur dédié.

#19 ·
#20 ·
J'ai trouvé un autre forum Focus (allemand je crois) qui avait de bons schémas du BCM et de la numérotation des broches que je vais utiliser pour commencer.

J'ai également trouvé de bonnes informations sur un forum fusion : How to: Mondeo style Rear Fog light

Le forum fusion a les références des connecteurs qui pourraient être utilisés pour ajouter une broche au connecteur si la broche n'est pas câblée. Il mentionne également qu'il existe de petits numéros pour aider à identifier les numéros de broches, ce qui devrait également aider ! J'espère que si nos voitures ne sont pas câblées, tout ce dont nous avons besoin est d'ajouter une broche au faisceau et de partir de là pour créer notre propre câblage pour le feu de brouillard arrière. Dans ce cas, je devrai déterminer si un relais est recommandé VS le câblage direct à la sortie BCM. Je sais comment fonctionnent les relais, mais je ne suis pas un expert pour savoir quand ils doivent absolument être utilisés...

Maintenant, j'espère vraiment trouver du temps pour chercher la broche 10 sur le connecteur C2280B pendant le week-end !

#21 · (Edited)
Ma RS a bien C431, mais seulement 2 fils, pour l'antenne Intelligent Access à l'arrière de la voiture. L'étiquette sur le faisceau qui va sur le pare-chocs est G1ET-15K868. Mais pour obtenir un look vraiment OE, vous pourriez acheter les broches et les fils de la bonne jauge/couleur et les faire passer par C431.

Ou, peut-être acheter le faisceau de pare-chocs arrière européen et simplement retirer les pièces pour les capteurs de stationnement, cela vous donnerait également la prise pour le feu de brouillard arrière. Ensuite, il vous suffit d'aller de BCM à C431 et de C431 à la masse.

#22 ·
@ControlNode merci pour ces nouvelles informations !

Comme je n'ai pas acheté le feu de brouillard arrière d'origine, je devrai de toute façon câbler un connecteur au niveau du feu de brouillard arrière, donc je ne vais pas m'embêter à remplacer le faisceau du pare-chocs, mais je vais m'assurer que mon faisceau soit le plus proche possible de l'origine ! Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les fils aillent jusqu'au pare-chocs, mais au moins maintenant on sait !!

Je vais essayer de confirmer s'il y a un fil réel dans le faisceau qui se connecte au BCM pendant le week-end, et ensuite déterminer où il se termine s'il est vraiment là !

Merci encore !

#23 · (Edited)
À ce stade, je doute que vous trouviez un fil dans la broche 10 de C2280B, le schéma de câblage montre cela comme une connexion directe à la broche 9 de C431 et seules les broches 11 et 12 de C431 ont un fil qui leur est relié du côté châssis du faisceau. Je suppose, sans regarder cette prise BCM, que vous devrez probablement démonter l'intérieur droit si vous prévoyez de l'acheminer avec le faisceau du châssis tel qu'il irait. Je ne suis pas sûr des numéros de pièces pour les broches, mais je peux dire que le livre montre un fil de calibre 20. Mais si vous obtenez les bonnes broches (1 pour C2280 et 2 paires mâle/femelle pour C431) à insérer dans les prises, cela ne devrait pas être difficile : Un fil d'alimentation de BCM à LED via C431 et un fil de masse de LED au point de masse (semble être près du feu arrière droit) à nouveau via C431.

Mais, s'il y a un fil de la broche 10 de C2280B, cherchez près du boîtier de jonction arrière une prise à 2 broches non connectée à quoi que ce soit (C436), qui peut être là pour prendre en charge un feu antibrouillard arrière gauche et provient de la même broche sur le BCM. Si cela existe, il se peut qu'il suffise de faire passer un fil de C436-p2 dans la zone arrière gauche de la voiture à C431-p9 dans la zone arrière droite de la voiture.

#24 · (Edited)
À ce stade, je doute que vous trouviez un fil dans la broche 10 de C2280B, le schéma de câblage montre qu'il s'agit d'une connexion directe à la broche 9 de C431 et seules les broches 11 et 12 de C431 ont un fil qui leur est relié du côté châssis du faisceau. Je suppose, sans regarder cette prise BCM, que vous devrez probablement démonter l'intérieur droit si vous prévoyez de l'acheminer avec le faisceau du châssis tel qu'il serait. Je ne suis pas sûr des numéros de pièces pour les broches, mais je peux dire que le livre montre un fil de calibre 20. Mais si vous obtenez les bonnes broches (1 pour C2280 et 2 paires mâle/femelle pour C431) à insérer dans les prises, cela ne devrait pas être difficile : Un fil d'alimentation de BCM à LED via C431 et un fil de masse de LED au point de masse (semble être près du feu arrière droit) à nouveau via C431.

Mais, s'il y a un fil de la broche 10 de C2280B, cherchez près du boîtier de jonction arrière une prise à 2 broches non connectée à quoi que ce soit (C436), qui peut être là pour supporter un feu de brouillard arrière gauche et provient de la même broche sur le BCM. Si cela existe, il se peut qu'il suffise de faire passer un fil de C436-p2 dans la zone arrière gauche de la voiture à C431-p9 dans la zone arrière droite de la voiture.
Oui, pas de fil à la broche 10 (voir photo ci-jointe avec le dispositif de retenue rouge enlevé pour regarder les broches). 1 est en haut à droite !

Heureusement, je suis allé à ma casse locale ce matin et j'ai retiré un connecteur de rechange d'une Focus 2013.

Je l'ai démonté et j'ai maintenant 27 fils retirés avec les broches ! De plus, je sais maintenant comment procéder pour ajouter une broche sans rien casser sur ma voiture ! Je choisirai l'un des fils de plus gros calibre et l'insérerai à la broche 10 pour voir si je peux obtenir un signal pour le feu de brouillard arrière ! Il faudra peut-être retirer la boîte à gants car il n'y a que peu ou pas de jeu sur ce connecteur supérieur (je l'ai également pratiqué sur la voiture mise au rebut) !!

Je posterai des détails sur la façon de démonter le connecteur et d'ajouter une broche lorsque je serai sur mon ordinateur. C'est assez facile en fait !

Si cela fonctionne, j'aurai également beaucoup de fils de rechange avec des broches que je pourrai donner gratuitement !

Attachments

#25 ·
J'ai ajouté un fil à la broche 10. J'ai cru que ça marchait une seconde, MAIS c'est juste parce que je l'ai d'abord testé avec le brouillard allumé... J'étais excité de voir la tension s'afficher sur mon multimètre jusqu'à ce que je l'éteigne et que j'aie toujours de la tension.

Donc, il sort 10.XX volts tout le temps, quoi que je fasse pour l'allumer/l'éteindre.

Pourrait-il y avoir une programmation Forscan requise, comme l'ont fait les gars de Fusion/Mondeo ?

Je suppose que la prochaine chose est de récupérer les données asbuilt d'un euro RS et de les comparer aux miennes, en commençant par comparer les lignes trouvées sur d'autres plateformes !

À moins qu'un câblage supplémentaire ou un câblage vers une broche différente ne soit requis sur notre NA RS. @ControlNode si votre manuel de câblage montre ces fils, cela pourrait-il être applicable uniquement à l'Euro RS et le nôtre serait-il différent à certains égards, comme la sortie de feu de brouillard arrière du BCM ? J'en ai fini pour aujourd'hui, mais je vais approfondir la question plus tard cette semaine. Merci encore pour votre aide pour identifier les fils de brouillard !

Attachments

#26 ·
Le livre semble contenir des informations sur plusieurs marchés, mais je sais qu'il est pour ma voiture car il contient des informations Sync3, NA était le seul marché avec cela en 2016. Mais dans la même logique, il liste des informations non-Sync3, et nous savons que tous les NA RS étaient livrés avec Sync3 uniquement.

Ces informations sont plus un test à vos risques et périls : Le câblage du feu de brouillard arrière ne montre pas ces broches comme étant liées, mais en regardant la vue du connecteur C2280B, il y a plusieurs broches en plus de 10 (RD-BK) qui montrent le même ID de circuit (CLS45) et la liste (FOG LIGHT REAR +) comme fonction. Broches 9 (WH-GN), 12 (VT-GN) et 13 (VT-GN).

#32 ·
Le livre semble contenir des informations sur plusieurs marchés, je sais que c'est pour ma voiture car il contient des informations Sync3, NA était le seul marché avec ça en 2016. Mais dans la même logique, il liste des informations non-Sync3, et nous savons que tous les RS NA sont venus avec Sync3 uniquement.

Ces informations sont plus un test à vos risques et périls : Le câblage du feu de brouillard arrière ne montre pas ces broches comme étant liées, mais en regardant la vue du connecteur C2280B, il y a plusieurs broches en plus de 10(RD-BK) qui montrent le même ID de circuit (CLS45) et listent (FOG LIGHT REAR +) comme fonction. Broches 9(WH-GN), 12(VT-GN) et 13(VT-GN).
Plus d'informations sur ces broches de la section 90 et montre que les informations de la vue du connecteur sont trompeuses :
C2280B
9 - Stop Arrière Droit
12 - Stop Arrière Gauche
13 - Park Arrière Droit

Les schémas en 90 ne peuvent même pas s'accorder sur la façon dont les feux arrière sont câblés, à la page 90-3, ils sont indiqués comme les broches 19 et 20 de C2280B, mais la vue du connecteur les indique comme étant ouverts, mais à la page 93-1, il a la marche arrière passant par C2280E (broches 19 et 20), la vue du connecteur pour C2280E montre que celles-ci sont pour les feux de brouillard arrière.

Fondamentalement, Ford a publié le schéma électrique le plus **** que j'aie jamais vraiment regardé.

#27 · (Edited)
Je vérifierai les broches 9, 12 et 13 la prochaine fois que j'aurai envie de me pencher sous le tableau de bord ! Merci encore pour les conseils de câblage !

Probablement pas cette semaine car je fais de la course sur glace vendredi, donc je dois me préparer pour ça ! Dernière chance de le faire fonctionner sans regarder dans Forscan, je suppose.

Je sens que je serai courbaturé demain à cause de toutes ces contorsions !

Édition : les couleurs des fils aux broches 9, 12 et 13 sur le connecteur de la voiture correspondent aux couleurs du manuel de câblage, c'est bon à savoir aussi !

#29 ·
Je suis curieux de savoir si le feu de brouillard arrière + la ligne sont toujours sous tension, et si la ligne du feu de brouillard arrière - va à la masse lorsque le bouton est enfoncé.
Intéressant !

Si c'était le cas, cela signifierait-il que le circuit du feu de brouillard serait "ouvert" jusqu'à ce que la ligne soit acheminée vers cette masse commutable en appuyant sur l'interrupteur du feu de brouillard ?
@ControlNode Une idée de l'endroit où se trouverait cette masse G401 ? C'est probablement autre chose que je peux vérifier avant d'essayer les broches 9, 12 et 13.

#36 ·
@Barroux voir MP. J'ai fait référence à ces anciens schémas de câblage avant d'acheter le livre ebay et ils ne sont pas corrects pour notre voiture.
Merci pour votre MP, je viens de répondre il y a quelques minutes !

Merci pour votre aide, je ne travaillerai pas sur la voiture elle-même pendant quelques jours, la vie et le travail m'occupant ces jours-ci, mais je planifierai certainement les prochains essais autant que possible en lisant ce que vous avez fourni ces derniers jours !

#37 ·
Oh, et j'ai reçu mon diffuseur hier, mais tous les supports de montage, sauf peut-être un, sont cassés, ce qui n'était pas mentionné dans l'annonce et, évidemment, ils ne l'ont pas non plus mentionné quand j'ai posé des questions sur les dommages ! Je vais voir mon atelier de soudure plastique local pour les réparer avant l'installation. Je l'ai eu pour pas cher, donc ça vaut toujours le coup s'ils peuvent le réparer, tous les supports sont là mais cassés sur un ou l'autre bord, je suppose qu'ils ont été arrachés du pare-chocs.

Sinon, il a l'air plutôt bon, il n'a qu'une petite rayure qui sera à peine visible une fois installé.

#41 · (Edited)
J'ai reçu mon feu de brouillard arrière Luxvision par la poste aujourd'hui. Surpris de constater qu'il n'utilise qu'une seule LED, mais il est quand même très lumineux ! Ces autres réflecteurs qui ne sont pas utilisés pour le feu de brouillard arrière doivent être utilisés sur la version clignotant ou feu stop du même boîtier.

Je comparerai avec la version Hella quand elle arrivera (dans 3 à 5 semaines quand même). J'essaierai de rendre mon montage de feux de brouillard facilement interchangeable afin de pouvoir y mettre le Hella quand je l'aurai (si j'atteins réellement un point où le diffuseur est monté d'ici là).

La bonne nouvelle, c'est que le boîtier de 55 mm s'adapte parfaitement à l'ouverture du diffuseur européen, donc pas besoin du feu de brouillard arrière OEM trop cher.

J'ai également nettoyé le diffuseur. Il a quelques petites rayures, mais la plupart seront à peine perceptibles une fois installé. Je pourrais prendre congé vendredi et l'amener à mon atelier de soudure plastique local pour voir s'ils peuvent réparer les petites languettes, dont la plupart sont actuellement cassées.

Ensuite, je trouverai un moyen de monter la lumière, en prévoyant de la monter directement sur le diffuseur pour faciliter le centrage de la lumière dans l'ouverture. De toute façon, ça ne pèse pas grand-chose.

J'aurai probablement le temps de revenir en arrière et de regarder le bcm ce week-end pour examiner les autres broches qui pourraient alimenter le feu de brouillard arrière.

Attachments

#42 ·
Je pensais justement à demander où en est la recherche d'un signal pour contrôler la lumière.

#43 · (Edited)
Je pensais justement à demander des nouvelles concernant la recherche d'un signal pour contrôler la lumière.
Les 2 dernières semaines ont été chargées avec le travail, les funérailles (du côté de la belle-famille) et la cheville foulée de ma copine... j'ai fait un voyage de 6 heures (aller-retour) pendant les deux derniers week-ends pour ça ! Au moins, certaines pièces sont arrivées entre-temps pour montrer quelques progrès !

J'espère consacrer un peu de temps ce week-end au câblage du bcm !

#44 · (Edited)
J'ai fait quelques progrès ce week-end pour réparer les languettes cassées sur le diffuseur et monter la lumière directement sur le diffuseur.

J'ai récupéré un connecteur scellé à 2 fils d'une Chrysler à la casse locale et je l'ai monté en utilisant des raccords à sertir étanches et des tubes thermorétractables, en essayant de le rendre aussi proche de l'origine en ce qui concerne le câblage.

J'ai fabriqué des doubleurs en aluminium de 0,016” d'épaisseur pour toutes les languettes cassées, je les ai collés en place avec de la colle époxy et des pinces. J'espère que cela s'adaptera toujours bien une fois inséré dans le pare-chocs, mais c'est assez fin, donc ça devrait aller.

Pour monter la lumière, j'ai utilisé un raccord de tuyau en ABS de 2 pouces (moins de 1 $) et un collier de serrage en acier inoxydable (pas cher, bien que je ne me souvienne pas combien). J'ai coupé trois petites fentes à une extrémité pour qu'elles s'insèrent dans le diffuseur et 3 fentes plus grandes à l'autre extrémité pour reposer la lumière à la bonne profondeur. Les 3 petites fentes lui permettent de se placer au fond de l'ouverture de la lumière sans se débarrasser des 3 petites languettes, qui entrent en contact avec la lumière et aident à la centrer dans l'ouverture. La lumière est maintenue en place avec un collier de serrage qui s'adapte juste derrière les languettes de montage de la lumière. Le support a été collé au diffuseur à l'aide d'une colle époxy. C'est juste solide maintenant ! Je mettrai à jour le premier message avec plus de détails et de photos quand je serai de retour sur un ordinateur. Cela facilitera grandement le fait de ne pas avoir à monter la lumière sur le couvercle, puis à l'ajuster dans un jeu d'essais/erreurs en plaçant le diffuseur dessus ! La lumière n'est pas du tout lourde, donc elle ira bien en étant maintenue uniquement par le diffuseur.

Édition : la lumière luxvision a un petit rayon de coin sur la lentille, ce qui rend difficile de décider à quelle profondeur je veux la monter. En regardant les photos que j'ai postées, elle peut maintenant dépasser trop par rapport à la lumière d'origine sur l'euro RS. Je suis curieux de comparer la forme du bord de la lentille à la lumière Hella quand je l'aurai. Pour l'instant, je pourrais simplement caler la lumière luxvision un peu plus en arrière dans le diffuseur, mais elle est facilement réglable maintenant, il suffit de caler les 3 petites languettes de montage de la lumière.

Attachments

#45 ·
J'ai trouvé une annonce pour une prétendue lumière OEM sur eBay UK :

https://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-...EY-15K272-AB-2016-2017-2019/362588742985?hash=item546bf92549:g:GHYAAOSwUvFcj2VB

Intéressant de voir comment la lentille porte la marque Hella et comment les fils ne semblent pas avoir été coupés mais plutôt tirés/forcés hors des connexions serties.

Si c'est bien un OEM, cela confirme que le feu de brouillard arrière Hella que j'ai trouvé sur rallylights.com est exactement le même que le feu OEM (sans le connecteur) pour seulement 40 $ us, ce qui est une bonne affaire par rapport à l'achat de l'OEM au Royaume-Uni ! Je vais très probablement utiliser le Hella quand il arrivera car je préfère la façon dont la lentille est par rapport à la lumière luxvision plus aftermarket. À moins qu'elle ne soit pas aussi brillante, alors j'utiliserai probablement la plus brillante des deux.

#46 · (Edited)
Installé le diffuseur cet après-midi, ainsi que l'ajout d'un trou pour le crochet de remorquage arrière. Les petits doubleurs de réparation au niveau des pattes de fixation se sont parfaitement ajustés. Et le bouclier thermique du pare-chocs arrière se remet également sur la lumière. Achemine les fils de la lumière à travers le passe-fil du feu arrière côté passager.

La lumière est alimentée par 2 piles de 6 V sur la photo jointe (s'assurait que mes connexions fonctionnaient avant de fixer le faisceau et de remettre le matériel du pare-chocs).

Je posterai également plus de détails sur ces étapes lorsque je serai sur mon ordinateur. Je prévois de retourner au bcm demain pour vérifier les autres broches comme suggéré précédemment. Ce serait bien de trouver la source d'alimentation demain et d'en finir avec cette modification !

Édition : J'ai couru dans toute la ville pour trouver une prise appropriée pour le trou du crochet de remorquage arrière ! J'ai manqué de temps pour creuser dans le bcm...devra peut-être attendre plus tard cette semaine ou le week-end prochain. C'est le prochain sur la liste, donc je ne peux plus procrastiner là-dessus !

Attachments

#47 ·
Quelque chose qui pourrait vous intéresser, je me suis plongé dans FORScan pour modifier mon seuil de TPMS et prolonger le temps de lecture à la radio. J'ai également recherché un réglage de feu de brouillard arrière, le seul que j'ai trouvé était pour verrouiller le feu de brouillard arrière si vous remorquez. Honnêtement, si votre BCM allumait le voyant dans le tableau de bord, il devrait envoyer de l'alimentation du BCM au câblage du feu de brouillard arrière quelque part.

#49 ·
Quelque chose qui pourrait vous intéresser, je me suis plongé dans FORScan pour modifier mon seuil TPMS et prolonger le temps de jeu à la radio. J'ai également cherché un réglage de feu de brouillard arrière, le seul que j'ai trouvé était pour bloquer le feu de brouillard arrière si vous remorquez. Honnêtement, si votre BCM a allumé le voyant dans le tableau de bord, il devrait envoyer de l'alimentation du BCM au câblage du feu de brouillard arrière quelque part.
Merci d'avoir regardé ça dans Forscan, j'espère que ce sera aussi simple que de trouver la bonne broche au niveau du bcm, je suppose que nous verrons bientôt car c'est tout ce qui reste pour terminer ce projet !

J'ai gardé ça en dernier car mon garage est petit et je ne peux pas vraiment ouvrir complètement la portière passager pour travailler sous la boîte à gants, donc c'est assez serré d'y travailler et pas très amusant !