Nous avons eu beaucoup de neige cette année et j'ai dû beaucoup conduire dans des conditions de visibilité limitée. J'ai décidé que je voulais installer le feu de brouillard arrière que les RS européennes ont. Je vais rassembler toutes les informations que je peux dans ce fil de discussion (et le mettre à jour au fur et à mesure des étapes) et l'utiliser pour rechercher de l'aide pour le câblage (en espérant comprendre s'il peut être câblé au BCM et utiliser l'interrupteur de phare européen avec le bouton de feu de brouillard arrière).
C'est parti ! Comme je l'ai dit, je mettrai cela à jour à chaque étape. Je publie ceci dans la section éclairage car je le fais dans le but d'ajouter la lumière, et non pour l'esthétique d'avoir le diffuseur européen !
Étape 1) Pièces
Diffuseur : P/N G1EY-17F954-A
--> J'ai acheté le mien sur eBay UK (d'occasion), également disponible chez Ford Parts UK si vous leur envoyez une demande de pièce. J'ai lu sur d'autres messages que c'était environ 120 GBP.
Feu de brouillard arrière : P/N G1EY-15K272-A (également trouvé sous P/N 2009072)
--> J'en ai trouvé sur eBay UK, Ford Parts UK l'a répertorié sur son site pour 185 GBP, ce qui est vraiment cher !
--> J'ai trouvé des alternatives, je confirmerai l'ajustement une fois reçu :
1) LuxVision (expédié le lendemain depuis le Royaume-Uni, en stock, design similaire à l'unité Ford) : https://www.carbuildersolutions.com/uk/55mm-led-fog-light-with-clear-lens
2) Hella (commande spéciale de 6 semaines, ressemble à l'unité Ford) : https://www.rallylights.com/hella-55mm-led-turn-reverse-or-rear-fog-lamp.html
Interrupteur de phare : J'en ai trouvé un d'occasion sur eBay UK, il suffit d'en chercher un qui ressemble à celui ci-dessous (avec le bouton de feu de brouillard arrière au lieu du bouton d'ouverture du hayon). Assurez-vous que ce n'est pas celui avec le bouton de réglage du faisceau de phare au milieu, qui semble être le plus récent.
Étape 2) Installation de l'interrupteur de phare
Je l'ai déjà fait, une fois l'interrupteur européen remplacé, il active l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments... j'espère que c'est bon, en espérant que le BCM ait réellement une sortie pour le feu de brouillard arrière.
1) Reculez le joint de porte comme requis pour le retrait du panneau latéral du tableau de bord :
2) Retirez le panneau latéral du tableau de bord, commencez par le bas et faites lentement levier sur les 3 clips métalliques comme indiqué ci-dessous :
3) Atteignez l'arrière de l'interrupteur de phare et poussez-le... il sort très facilement, il n'est maintenu en place que par les 4 petites languettes métalliques flexibles, débranchez le faisceau de câbles à l'arrière de l'interrupteur (notez que le P/N de l'interrupteur ci-dessous est le P/N de l'interrupteur NA, désolé je n'ai pas noté le P/N de l'interrupteur européen, voir étape 1) pour des conseils d'achat basés sur l'apparence de l'interrupteur) :
4) Voir ci-dessous l'interrupteur de phare européen et NA, installez dans l'ordre inverse (je sais que ma garniture de tableau de bord autour de l'interrupteur est cassée, je l'ai trouvée cassée après que quelqu'un ait posté à ce sujet, je ne m'en soucierai pas) :
5) Remarquez comment le bouton de feu de brouillard arrière active désormais l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments lorsqu'il est enfoncé (nécessite que les phares soient allumés, pourrait également fonctionner avec les feux de coin, je pense) :
Étape 3) Remplacement du diffuseur et montage du feu de brouillard
Nos pare-chocs arrière NA n'ont pas la disposition de montage pour le feu de brouillard arrière (voir les photos ci-dessous du support de feu du pare-chocs britannique). Je publierai des informations sur la façon dont j'ai monté la lumière une fois terminé. J'ai obtenu une photo d'un autre membre qui a monté le feu de brouillard arrière à l'aide de petits supports (voir ci-dessous). J'utiliserai soit cette idée, soit une bride de montage en fibre de verre, soit, selon l'ajustement, je la monterai sur le diffuseur lui-même. Le remplacement du diffuseur devrait cependant être assez simple (mêmes languettes/points de montage).
Étape 4) Câblage
À mettre à jour une fois que j'aurai compris (j'aurai besoin d'aide) !
J'espère qu'il existe un moyen d'utiliser l'interrupteur de phare européen pour contrôler le feu de brouillard arrière via le BCM. J'ai constaté que cela avait été fait sur les Fusions, donc j'espère que cela peut être fait sur nos voitures.
Sinon, je le câblerai à un interrupteur situé à portée de main et de vue du siège du conducteur... plan B !
Étape 5) Forscan
Peut être requis pour activer la sortie de feu de brouillard arrière du BCM...
C'est parti ! Comme je l'ai dit, je mettrai cela à jour à chaque étape. Je publie ceci dans la section éclairage car je le fais dans le but d'ajouter la lumière, et non pour l'esthétique d'avoir le diffuseur européen !
Étape 1) Pièces
Diffuseur : P/N G1EY-17F954-A
--> J'ai acheté le mien sur eBay UK (d'occasion), également disponible chez Ford Parts UK si vous leur envoyez une demande de pièce. J'ai lu sur d'autres messages que c'était environ 120 GBP.
Feu de brouillard arrière : P/N G1EY-15K272-A (également trouvé sous P/N 2009072)
--> J'en ai trouvé sur eBay UK, Ford Parts UK l'a répertorié sur son site pour 185 GBP, ce qui est vraiment cher !
--> J'ai trouvé des alternatives, je confirmerai l'ajustement une fois reçu :
1) LuxVision (expédié le lendemain depuis le Royaume-Uni, en stock, design similaire à l'unité Ford) : https://www.carbuildersolutions.com/uk/55mm-led-fog-light-with-clear-lens
2) Hella (commande spéciale de 6 semaines, ressemble à l'unité Ford) : https://www.rallylights.com/hella-55mm-led-turn-reverse-or-rear-fog-lamp.html
Interrupteur de phare : J'en ai trouvé un d'occasion sur eBay UK, il suffit d'en chercher un qui ressemble à celui ci-dessous (avec le bouton de feu de brouillard arrière au lieu du bouton d'ouverture du hayon). Assurez-vous que ce n'est pas celui avec le bouton de réglage du faisceau de phare au milieu, qui semble être le plus récent.

Étape 2) Installation de l'interrupteur de phare
Je l'ai déjà fait, une fois l'interrupteur européen remplacé, il active l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments... j'espère que c'est bon, en espérant que le BCM ait réellement une sortie pour le feu de brouillard arrière.
1) Reculez le joint de porte comme requis pour le retrait du panneau latéral du tableau de bord :

2) Retirez le panneau latéral du tableau de bord, commencez par le bas et faites lentement levier sur les 3 clips métalliques comme indiqué ci-dessous :


3) Atteignez l'arrière de l'interrupteur de phare et poussez-le... il sort très facilement, il n'est maintenu en place que par les 4 petites languettes métalliques flexibles, débranchez le faisceau de câbles à l'arrière de l'interrupteur (notez que le P/N de l'interrupteur ci-dessous est le P/N de l'interrupteur NA, désolé je n'ai pas noté le P/N de l'interrupteur européen, voir étape 1) pour des conseils d'achat basés sur l'apparence de l'interrupteur) :


4) Voir ci-dessous l'interrupteur de phare européen et NA, installez dans l'ordre inverse (je sais que ma garniture de tableau de bord autour de l'interrupteur est cassée, je l'ai trouvée cassée après que quelqu'un ait posté à ce sujet, je ne m'en soucierai pas) :



5) Remarquez comment le bouton de feu de brouillard arrière active désormais l'indicateur de feu de brouillard arrière dans le combiné d'instruments lorsqu'il est enfoncé (nécessite que les phares soient allumés, pourrait également fonctionner avec les feux de coin, je pense) :

Étape 3) Remplacement du diffuseur et montage du feu de brouillard
Nos pare-chocs arrière NA n'ont pas la disposition de montage pour le feu de brouillard arrière (voir les photos ci-dessous du support de feu du pare-chocs britannique). Je publierai des informations sur la façon dont j'ai monté la lumière une fois terminé. J'ai obtenu une photo d'un autre membre qui a monté le feu de brouillard arrière à l'aide de petits supports (voir ci-dessous). J'utiliserai soit cette idée, soit une bride de montage en fibre de verre, soit, selon l'ajustement, je la monterai sur le diffuseur lui-même. Le remplacement du diffuseur devrait cependant être assez simple (mêmes languettes/points de montage).



Étape 4) Câblage
À mettre à jour une fois que j'aurai compris (j'aurai besoin d'aide) !
J'espère qu'il existe un moyen d'utiliser l'interrupteur de phare européen pour contrôler le feu de brouillard arrière via le BCM. J'ai constaté que cela avait été fait sur les Fusions, donc j'espère que cela peut être fait sur nos voitures.
Sinon, je le câblerai à un interrupteur situé à portée de main et de vue du siège du conducteur... plan B !
Étape 5) Forscan
Peut être requis pour activer la sortie de feu de brouillard arrière du BCM...