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Réinitialiser le BMS (Battery Monitor System) lors du remplacement de la batterie

203K views 58 replies 30 participants last post by  ‘17 StealthGrey  
#1 · (Edited by Moderator)
Cela a été fait sur MY18.

Je pensais que ce serait un bon endroit pour mettre des instructions pour une utilisation future et d'autres, car lorsque je suis allé chercher, j'ai dû creuser un peu après avoir remplacé ma batterie. Certains endroits (forums, youtube, etc.) contiennent des informations erronées qui, à tout le moins, ne fonctionnent pas pour les voitures RS USDM (ou je ne l'ai pas fait à la perfection, mais j'ai donné à ces 3 un essai universitaire).

Quelques suggestions que j'ai vues étaient les suivantes - mais elles n'ont pas fonctionné :
1) Contact mis (moteur arrêté), clignotants 5 fois, puis pédale de frein 3 fois. Le voyant de batterie clignotera, ce qui signifie le succès.

2) Contact mis (moteur arrêté), bouton des feux de brouillard 10 fois, puis bouton des feux de détresse 10 fois. Le voyant de batterie clignotera, ce qui signifie le succès. (cela a fait quelque chose > il klaxonnera en fait et activera un étalonnage du TPMS en commençant par le pneu gauche)

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3) Contact mis (moteur arrêté), feux allumés, bouton des feux de brouillard 5 fois, puis feux de détresse 3 fois. Le voyant de batterie clignotera, ce qui signifie le succès.

Encore une fois, cela ne fonctionnera pas (sur ma voiture au moins). Si quelqu'un a un moyen, je posterai la version corrigée non-ForScan dans ce premier message.
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réinitialisation non-ForScan > @crepr12, @big jim, @GmpaJimj , ainsi que d'autres ont confirmé cette méthode >>
Contact mis
Clignotement des phares 5x (il s'agit d'un appel de phare pour dépasser | tirer le bras gauche vers l'intérieur)
Ensuite, appuyez sur le frein 3x
Attendez 2 ou 3 secondes (jusqu'à 10 secondes) et l'indicateur de batterie clignotera 3x (indiquant que le BMS a été réinitialisé).
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Donc, un moyen de réinitialiser le BMS est d'utiliser ForScan. Qu'est-ce que ForScan ?
LIRE ICI

Il y a quelques domaines où vous pouvez en savoir plus et faire des choses intéressantes. Grâce à la collection que @seniorgeek a fournie et collectée auprès d'autres membres, vous pouvez en savoir plus.

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Il existe quelques unités ODBII différentes que vous pouvez acheter. Je ne sais pas si tout cela fonctionne (je pourrais tous les lister, mais je ne vais pas rechercher/extraire de données sur le forum. Si vous voulez lister celui que vous avez vérifié, je le mettrai ici), cependant, je vais lister celui que j'ai utilisé et qui fonctionne à merveille - il utilise le wifi pour que vous puissiez connecter votre ordinateur portable. Il existe une application iPhone, mais je ne l'ai pas achetée pour l'essayer (étant donné que la version Windows est gratuite).

REMARQUE pour ForScan Lite > @Alpha Dog a confirmé que ForScan Lite v1.5.9 sur un iPhone iOS v14.2 semblait réinitialiser le BMS avec succès. Le voyant de la batterie a clignoté deux ou trois fois après avoir sélectionné la réinitialisation du BMS et appuyé sur le bouton 'play'. Il y avait un avertissement assez effrayant qu'il a mentionné, puis il a fallu quelques secondes avant que le voyant de la batterie ne clignote. Il vaut la peine de faire une pause à ce stade pour l'attendre.

Adaptateur OHP wifi ForScan

Maintenant, en ce qui concerne la réinitialisation de votre système de surveillance de la batterie, suivez les informations - ou téléchargez le même PDF ci-joint. Et oui, c'est une bonne idée de vider ces DTC. Capturez ce que vous voyez juste avant, effacez-les, sortez faire un tour ou deux et vérifiez-les à nouveau et comparez.

REMARQUE : @Alpha Dog a déclaré que Forscan Lite sur iOS dispose à la fois de fonctions de réinitialisation BMS et de demande de formation TPMS. Je mettrai cela à jour lorsque cela sera confirmé
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#5 ·
Donc, c'est comme le rappel de vidange?
Comment la voiture pourrait-elle tuer une nouvelle batterie?
En bref, le BMS suit l'état de charge et l'âge de votre batterie. Si vous ne réinitialisez pas le BMS, il conservera les anciens paramètres de la batterie et traitera la nouvelle batterie comme une batterie usagée. Cela peut entraîner des situations de charge insuffisante, ce qui peut ensuite entraîner une diminution de la durée de vie de la batterie.
 
#6 ·
Il y a des choses qui n'ont pas besoin de technologie. Les batteries SLA ne devraient pas en faire partie.
 
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#7 ·
Nous avons des batteries AGM dans nos voitures, du moins en sortie d'usine. Les batteries AGM sont sensibles à la surcharge et à la sous-charge, c'est pourquoi je mets le chargeur sur la voiture une fois par semaine ou si je sais qu'elle restera immobile pendant quelques jours.

Évite d'acheter prématurément une batterie à 300 $ !
 
#10 ·
#13 ·
Aucune des combinaisons de codes de triche secrets n'a fonctionné pour moi non plus. Heureusement, Forscan permettra de réinitialiser le BMS avec une licence standard. Ma licence d'essai étendue a expiré et ils ne vendaient pas la licence étendue quand je faisais ça (le 4).
 
#14 ·
Excellent message, merci turbojr74. Lors de l'utilisation de Forscan, le voyant de la batterie a-t-il clignoté pour confirmer la réinitialisation du BMS ?

J'ajoute également que Forscan Lite sur iOS dispose des fonctions de réinitialisation du BMS et de demande de formation TPMS (et plus encore). Je ne les ai pas encore utilisées pour confirmer qu'elles fonctionnent, mais je serais très confiant.
 
#15 ·
Excellent post merci turbojr74. Lors de l'utilisation de Forscan, le voyant de la batterie a-t-il clignoté pour confirmer la réinitialisation du BMS?

Ajoutant également que Forscan Lite sur iOS dispose à la fois des fonctions de réinitialisation du BMS et de demande de formation TPMS (et plus encore). Je ne les ai pas encore utilisées pour confirmer qu'elles fonctionnent, mais je serais très confiant.
Oui, le voyant de la batterie clignotera en cas de succès.
 
#16 ·
Il y a probablement un moyen de vérifier l'âge de la batterie sur FORScan. C'est une façon de savoir avec certitude.
@morbid vous n'avez pas à payer pour une licence étendue, il suffit de la renouveler tout le temps.
 
#18 ·
Vous allez bien rire de ça. J'ai appelé mon concessionnaire Ford local, Korum Ford à Puyallup, WA, pour obtenir un devis pour qu'ils installent la batterie. De cette façon, je n'aurais pas à m'embêter avec la réinitialisation du BMS. Le conseiller technique m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler du BMS et qu'elle devait vérifier auprès du chef d'atelier. Le chef d'atelier m'a dit d'acheter une batterie chez Costco et de débrancher l'ancienne pendant 10 minutes ou plus, ce qui réinitialiserait le système BMS. J'en ai ri, car je suis sûr que la RS n'est pas la seule Ford avec cette configuration.
 
#19 ·
Vous allez rire de ça. J'ai appelé mon concessionnaire Ford local, Korum Ford à Puyallup, WA, pour obtenir un devis pour qu'ils installent la batterie. De cette façon, je n'aurais pas à m'embêter avec la réinitialisation du BMS. Le conseiller de service m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler du BMS et qu'elle devait vérifier auprès du chef d'atelier. Le chef d'atelier m'a dit d'acheter une batterie chez Costco et de débrancher l'ancienne pendant 10 minutes ou plus, ce qui réinitialiserait le système BMS. J'en ai ri, car je suis sûr que la RS n'est pas la seule Ford avec cette configuration.
Je suis à Puyallup @flyingcesar et je pourrais vous aider si vous en avez besoin. Je vous recommande de rester à l'écart de Korum (longues histoires).
Bien que ce soit plus loin, j'ai eu un excellent service chez Scarff Lincoln Ford à Kent. Parlez à Gary là-bas. Super gars.
 
#24 ·
Réinitialisation du BMS ? Désolé ? J'ai débranché ma batterie d'innombrables fois et je n'ai jamais eu à réinitialiser quoi que ce soit, jamais ?


Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Je pense que vous avez manqué le passage où il est dit que vous devez le faire si vous REMPLACEZ la batterie par une neuve ?
 
#25 · (Edited)
La réinitialisation du BMS n'est pas un gros problème en réalité. La principale raison d'être du système BMS est l'économie de carburant. Le système peut suivre l'état de la batterie avec plus de précision et minimiser le taux de charge de l'alternateur dans le but d'économiser du carburant. Il est également là pour gérer la délestage si l'état de la batterie descend à un niveau prédéterminé, par exemple, le système audio sera supprimé si le niveau/la tension de la batterie devient trop bas. Vous ne pensez pas que lorsque la grande majorité des gens qui font installer une nouvelle batterie par le magasin de batteries local, le gars fait une réinitialisation du BMS, n'est-ce pas ? Plus une chose agréable à faire, je pense. Je ne perdrais pas le sommeil à ne pas le faire. Ciao
 
#32 ·
J'ai changé la batterie aujourd'hui. Je confirme que Forscan Lite v1.5.9 sur un iPhone iOS v14.2 semble avoir réinitialisé le BMS avec succès. Le voyant de la batterie a clignoté deux ou trois fois après avoir sélectionné l'élément de service de réinitialisation du BMS et appuyé sur le bouton 'play' dans Forscan, puis après avoir accepté l'avertissement effrayant. Il a fallu quelques secondes avant que le voyant de la batterie ne clignote, il vaut donc la peine de s'arrêter à ce stade pour l'attendre.
 
#33 ·
J'ai changé la batterie aujourd'hui. Je confirme que Forscan Lite v1.5.9 sur un iPhone iOS v14.2 semble avoir réinitialisé le BMS avec succès. Le voyant de la batterie a clignoté deux ou trois fois après avoir sélectionné l'élément de service de réinitialisation du BMS et appuyé sur le bouton 'play' dans Forscan, puis après avoir accepté l'avertissement effrayant. Il a fallu quelques secondes avant que le voyant de la batterie ne clignote, il vaut donc la peine de faire une pause à ce stade pour l'attendre.
@Alpha Dog bonnes nouvelles, mec - merci pour la confirmation. Je vais l'ajouter en haut.
Quelle unité ODB II avez-vous utilisée ou s'agissait-il simplement d'une connexion BT générale au RS dans ForscanLite ?
 
#39 ·
J'ai acheté un "Soliport ELM 327 Bluetooth OBDII OBD2 Diagnostic Scanner" en 2013 pour 12 $, dont je ne trouve même plus le lien pour en acheter un. D'une manière ou d'une autre, cela fonctionne toujours à merveille pour tout ce dont j'ai besoin. Le bluetooth semble se connecter parfaitement de mon PC dans mon bureau à mon garage également. Je ne peux pas le trouver lorsqu'il est garé dans mon allée, mais d'une manière ou d'une autre, le signal atteint de manière fiable le garage.
 
#43 ·
C'est quelque chose que je voulais essayer depuis l'apparition de ce fil de discussion. Mais mon RS est en panne depuis 5 mois en attendant un nouveau RDU.

Mon concessionnaire Ford, qui a fait un excellent travail sur mon RS de début 2016 au fil des ans, a remplacé ma batterie d'origine par un remplacement OEM lors d'autres travaux d'entretien le 23/01/2019 à 55 000 miles. D'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas réinitialisé le BMS, probablement parce qu'ils ne savaient même pas qu'il en avait un, ce dont je n'étais pas non plus conscient. Je leur ai demandé de le remplacer car l'état de charge de la batterie (SOC) d'origine avait commencé à baisser de façon constante et le recharger avec un chargeur de batterie n'aidait pas. Le SOC de la batterie avait toujours été d'environ 80 % ou plus. Avant le remplacement, il était inférieur à 60 %. Après le remplacement, il est revenu au-dessus de 80 % et j'ai cessé de prêter attention au SOC de la batterie jusqu'après le récent remplacement du RDU.

La voiture a maintenant 64 000 miles au compteur. Pendant les temps d'arrêt, j'ai fréquemment mis un chargeur d'entretien sur la voiture (le concessionnaire m'a fait récupérer la voiture pendant que nous attendions le RDU, elle est donc restée dans mon garage). Après le remplacement du RDU, j'ai remarqué que le SOC de la batterie, ce qui m'inquiétait à nouveau avec les temps d'arrêt, ne dépassait pas environ 55 %. Le chargeur semblait charger la batterie, en commençant à environ 10 ampères et en descendant à presque zéro. Mais le SOC de la batterie n'indiquait que 58 % au mieux.

J'ai donc fait la réinitialisation. J'ai utilisé la méthode des 5 flashs HL, 3 pédales de frein. Cela a fonctionné, mais pour moi, j'ai dû attendre environ 10 à 12 secondes avant que le voyant de la batterie ne clignote deux fois, et non 2 à 3 secondes, alors soyez patient. Lorsque j'ai vérifié le SOC de la batterie, il était de 65 %. Mieux, mais pas ce qu'il devrait être. J'ai donc coupé l'alimentation et vérifié à nouveau - 89 % de SOC de la batterie. Je pense maintenant que j'obtiens une lecture correcte.
 
#44 ·
C'est quelque chose que je voulais essayer depuis que ce fil de discussion est apparu. Mais ma RS est en panne depuis 5 mois en attendant un nouveau RDU.

Mon concessionnaire Ford, qui a fait un excellent travail sur ma RS de début 2016 au fil des ans, a remplacé ma batterie d'origine par un remplacement OEM lors d'autres travaux d'entretien le 23/01/2019 à 55 000 miles. D'après ce que j'ai vu, ils n'ont pas réinitialisé le BMS, probablement sans savoir qu'il en avait un, ce dont je n'étais pas non plus conscient. Je leur ai demandé de le remplacer car l'état de charge de la batterie (SOC) de l'original avait commencé à baisser constamment et le recharger avec un chargeur de batterie n'aidait pas. L'état de charge de la batterie avait toujours été d'environ 80 % ou plus. Avant le remplacement, il était inférieur à 60 %. Après le remplacement, il est revenu au-dessus de 80 % et j'ai cessé de prêter attention à l'état de charge de la batterie jusqu'après le récent remplacement du RDU.

La voiture a maintenant 64 000 miles. Pendant le temps d'arrêt, j'ai souvent mis un chargeur d'entretien sur la voiture (le concessionnaire m'a fait récupérer la voiture pendant que nous attendions le RDU, elle est donc restée dans mon garage). Après le remplacement du RDU, j'ai remarqué que l'état de charge de la batterie, dont je m'inquiétais à nouveau avec le temps d'arrêt, ne dépassait pas environ 55 %. Le chargeur semblait charger la batterie, commençant à environ 10 ampères et tombant à presque zéro. Mais l'état de charge de la batterie n'indiquait que 58 % au mieux.

J'ai donc fait la réinitialisation. J'ai utilisé la méthode des 5 clignotements des feux de route, 3 fois la pédale de frein. Cela a fonctionné, mais pour moi, j'ai dû attendre environ 10 à 12 secondes avant que le voyant de la batterie ne clignote deux fois, et non 2 à 3 secondes, alors soyez patient. Lorsque j'ai vérifié l'état de charge de la batterie, il était de 65 %. Mieux, mais pas ce qu'il devrait être. J'ai donc coupé et remis le courant et vérifié à nouveau - 89 % d'état de charge de la batterie. Je pense maintenant que j'obtiens une lecture correcte.
Je dois être d'accord avec vous, j'ai attendu environ 10 secondes et ça n'a clignoté que deux fois.

Mais ça marche.

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