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La mise à niveau de subwoofer la plus simple ?

72K views 66 replies 27 participants last post by  higorath  
#1 ·
Je ne cherche pas à réveiller le voisinage, juste quelque chose de modérément meilleur. L'accent est mis ici sur l'installation la plus simple, idéalement quelque chose qui est un remplacement à l'identique. c'est-à-dire un caisson de basses qui s'intègre à peu près dans le même boîtier sans avoir besoin de couper la mousse, peut réutiliser l'ampli, acheter une prise adaptateur prête à l'emploi, etc., et c'est à peu près tout. J'ai lu ces fils :

http://www.focusrs.org/forum/30-foc...cus-rs-electronics/75946-cheapie-sub-upgrade-using-rockford-fosgate-ps-8-a.html
http://www.focusrs.org/forum/30-focus-rs-electronics/81210-drop-sub-upgrade-kenwood-ksc-sw11.html
http://www.focusrs.org/forum/30-foc...-rs-electronics/23937-diy-amp-sub-install-minimal-impact-factory-equipment.html

Ils semblent utiliser des caissons de basses rectangulaires avec des amplis intégrés, nécessitent de couper la mousse, de recâbler, etc., beaucoup plus impliqués. L'ampli Sony à l'arrière est-il le problème, ou le woofer lui-même ? Pourquoi les fils ci-dessus remplacent-ils toujours les deux ?

Ou, est-ce que cette idée est un vœu pieux ?
 
#3 ·
C'est quelque chose qui vaut la peine d'être examiné, je veux dire, je suis passé de STI à RS, donc le système audio Sony sonne beaucoup mieux pour moi que le **** que Subaru a décidé de choisir...
 
#8 ·
#9 ·
Pour quelqu'un qui cherche à améliorer à la fois le caisson de basses et l'ampli, que recommandez-vous ? J'ai lu les fils de discussion sur les mises à niveau faciles et je suis toujours indécis. De quelle différence parle-t-on si l'on remplace uniquement le caisson de basses d'origine et que l'on conserve l'ampli d'origine ? Qu'en est-il du remplacement des deux ?
 
#10 ·
Kicker HS8 Hideaway pour moi. Bien pour l'instant . . .

Les caissons de basses discrets amplifiés vous donnent un grondement bas de gamme marginal et un certain remplissage à la fréquence de coupure. Installation facile. Il faut couper du plastique (c'est ma voiture)

Le caisson de basses à évent fournira le 'kick' que vous attendez d'un caisson de basses, mais nécessitera plus d'espace. Installation plus difficile. Je ferai ça à un moment donné.
 
#11 ·
#14 ·
Veuillez arrêter d'appeler les composants OEM "sub" et "amp". Ce haut-parleur de 8 pouces ne produit rien de près de la fréquence et du volume d'un véritable caisson de basses. Et ce boîtier argenté est un processeur de signal numérique Sony. Montrez-moi le test de banc de ce truc amplifiant un signal...s'il vous plaît.
 
#15 ·
Veuillez arrêter d'appeler les composants OEM "sub" et "amp". Ce haut-parleur de 8 pouces ne produit rien de près de la fréquence et du volume d'un véritable caisson de basses. Et ce boîtier argenté est un processeur de signal numérique Sony. Montrez-moi le test sur banc de ce truc amplifiant un signal...s'il vous plaît.
Et ce n'est qu'un haut-parleur de 6 pouces, voici comment le découvrir :
http://www.focusrs.org/forum/30-focus-rs-electronics/31954-sub-dissection-graphic-image-warning.html
 
#19 ·
Le Pioneer TS-WX70DA consomme moins de 10 ampères, vous pouvez donc le brancher sur le bloc-fusibles dans le hayon arrière. Un peu grand, alors j'ai juste coupé de la mousse, j'ai installé du Dynamat monté tout à l'arrière sur le plancher.
Il dispose d'un processeur DSP avec télécommande, d'une protection contre la distorsion et produit 118 dB selon les spécifications du fabricant. Le son est une grande amélioration par rapport à l'origine.
 
#22 ·
Le Pioneer TS-WX70DA consomme moins de 10 ampères, vous pouvez donc le brancher sur le bloc-fusibles dans le hayon arrière. Un peu grand, alors j'ai juste coupé de la mousse, j'ai installé du Dynamat monté tout à l'arrière sur le sol.
Il dispose d'un processeur DSP avec télécommande, d'une protection contre la distorsion et produit 118 dB selon les spécifications du fabricant. Le son est une grande amélioration par rapport à l'origine.
@Hapdog
Pouvez-vous poster des photos de votre installation ? Plus précisément, le câblage du Pioneer pour les entrées et au niveau du bloc-fusibles ? Ce serait bien de ne pas avoir à réinventer la roue si cela a déjà été fait.

Merci !
 
#20 ·
J'ai regardé les infos sur le Pioneer. Ça a l'air intéressant. Maintenant, pour tous ceux qui disent que les haut-parleurs de 6 pouces ne sont pas des subs... Vous êtes un peu à la traîne de la technologie en ce moment. Venant du monde de la musique de basse, je peux vous dire absolument que si vous avez le bon haut-parleur et la bonne boîte, un haut-parleur de 6" produira une énorme quantité de basses. Celui-ci en a 2. C'est aussi un ampli de classe d, qui est en train de devenir obsolète dans les amplificateurs d'instruments... donc cela pourrait être une excellente alternative. Je pense que si je prends cette voie, en raison de la taille, je vais juste le poser sur le plancher du hayon avec quelque chose pour l'empêcher de bouger. Il est assez large et plat pour y mettre des choses.
 
#21 ·
Quelqu'un a-t-il installé ce sub (Pioneer TS-WX70DA ?)
J'en ai acheté un sur Amazon, en attendant qu'il arrive. Des photos d'une installation ? Comment câbler ?
Peut-on couper de la mousse pour qu'elle passe sous le plancher du coffre ?
 
#23 ·
Je ne cherche pas à réveiller le quartier, juste quelque chose de modérément mieux. L'accent est mis ici sur l'installation la plus simple, idéalement quelque chose qui est un remplacement à l'identique. c'est-à-dire un caisson de basses qui s'intègre à peu près dans le même boîtier sans avoir besoin de couper la mousse, peut réutiliser l'ampli, acheter une prise adaptateur prête à l'emploi, etc., et c'est à peu près tout. J'ai lu ces fils :

Cheapie Sub Upgrade using Rockford Fosgate PS-8
Drop in sub upgrade with Kenwood KSC-SW11
DIY Amp/Sub Install, with minimal impact to factory...

Ils semblent utiliser des caissons de basses rectangulaires avec des amplis intégrés, nécessitent de couper la mousse, de recâbler, etc., beaucoup plus impliqués. L'ampli sony à l'arrière est-il le problème, ou le woofer lui-même ? Pourquoi les fils ci-dessus remplacent-ils toujours les deux ?

Ou, est-ce que cette idée est un vœu pieux ?
Je suis allé avec un système Rockford Fosgate. Le caisson de basses est dans le coffre (12 pouces avec boîtier RF), peut être retiré facilement si j'ai besoin du coffre. Les haut-parleurs avant sont un échange direct avec les boîtiers d'origine (y compris les sony pour les tweeters) Rockford Fosgate T2652S RF Power Components.
 
#24 ·
Je suis allé avec un système Rockford Fosgate. Le caisson de basses est dans le coffre (12 pouces avec boîtier RF), peut être retiré facilement si j'ai besoin du coffre. Les haut-parleurs avant sont un échange direct avec les boîtiers d'origine (y compris les Sony pour les tweeters) Rockford Fosgate T2652S RF Power Components.
Quel fil avez-vous utilisé pour le fil de mise en marche à distance de l'ampli ?
 
#30 ·
J'ai réussi à le faire. J'ai découpé mon polystyrène pour qu'il s'adapte à la boîte, et je l'ai câblé comme ça...
Le Pioneer nécessite une source constante de 10 ampères pour l'alimentation, j'ai donc branché l'un des connecteurs dans la rangée du milieu du boîtier de fusibles arrière.
Il prend également un signal de mise en marche à distance, pour lequel j'ai simplement utilisé un fusible sur l'un des fusibles commutés dans le boîtier de fusibles arrière.
Les fils de signal provenaient du 'sub' donneur, j'ai ouvert le boîtier et coupé les fils pour utiliser le connecteur molex.
Le Pioneer peut gérer les entrées de tension RCA standard ou de niveau ligne, j'ai donc simplement utilisé une paire des deux lignes qui allaient au sub d'origine de 4".
J'ai utilisé les deux au départ, mais je n'avais pas de sortie jusqu'à ce que je retire une paire d'entrées.
L'ancien support de sub a fourni une bonne masse.

Je ne me suis pas soucié de faire passer la commande dans l'espace passager, je l'ai juste temporairement jetée sur le siège arrière à l'avant de la voiture et j'ai fait le tour et écouté un échantillon de ma musique et je l'ai réglée à mon volume maximum. J'ai juste fixé le long câble avec du velcro et je l'ai rangé dans le coffre.

Installation propre je pense, on ne peut pas dire qu'il est là sous le plancher arrière.

Le son est plutôt bon, ne vous attendez pas à faire vibrer les plaques d'immatriculation avec deux six dans une boîte à évent. Ajoute un coup de pouce bien nécessaire aux basses fréquences, pas écrasant, mais vous pouvez sentir qu'il est là.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'achat et de la mise à niveau, une fois que j'ai trié le câblage, la construction du faisceau de câbles a pris environ 15 minutes. La partie la plus longue de l'installation a été d'essayer de découper le polystyrène à l'arrière afin d'adapter la boîte. Pas un processus amusant, mais j'ai pris mon temps pour préserver autant de polystyrène que possible, et j'ai fini par obtenir un bon ajustement serré. La boîte ne semble pas bouger du tout. Je vais probablement trouver une sangle pour l'attacher à un point dur au cas où.
 
#31 ·
Turdferg74- Avez-vous des photos ? J'essaie de comprendre ce que vous entendez par "fils de signal" et pourquoi vous avez ouvert le caisson de basses pour accéder aux fils... J'allais juste utiliser les deux fils [connector] qui se branchent simplement dans le "boîtier" rond. Je pensais que c'était l'entrée sub/mono-canal. Quoi qu'il en soit.... J'avais commandé ces deux caissons de basses amplifiés Kicker 100 watts de 8 pouces "neufs-anciens" sur eBay, l'un coûte 80 $ et l'autre 100 $, pour les installer dans l'espace du hayon/coffre. Visuellement, l'un ou l'autre est possible. J'AI L'INTENTION d'installer LES DEUX afin d'obtenir un "bon son" complétant le système Sony existant. Le caisson ressemblant à un camion est orienté vers les sièges arrière [vers l'avant] et l'autre caisson sera orienté vers la zone du hayon/coffre. On dirait que ceux-ci prendront un minimum de place.... Je posterai des photos de ce à quoi ils ressemblent dans l'espace du coffre/hayon.... Il faudra au moins un mois avant que j'essaie de les câbler, car je suis encore en train de terminer mes projets domestiques. Caisson de basses amplifié Kicker 8" Toyota Echo eBay Caisson de basses amplifié Kicker 8" Toyota Matrix eBay J'ai contacté Stillwater Designs [Kicker] en Oklahoma pour les instructions d'installation et j'ai constaté qu'ils seraient faciles à installer MAIS qu'il fallait déterminer l'entrée de signal/son pour câbler ces caissons de basses.
 

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#32 ·
Turdferg74-

Avez-vous des photos ?
J'essaie de comprendre ce que vous entendez par "fils de signal" et pourquoi vous avez ouvert le caisson de basses pour accéder aux fils...

J'allais simplement utiliser les deux fils [connector] qui se branchent simplement dans le "boîtier" rond. Je pensais que c'était l'entrée sub/mono-canal.

Quoi qu'il en soit....

J'avais commandé ces deux caissons de basses amplifiés Kicker 100 watts de 8 pouces "new-old-stock" sur eBay, l'un à 80 $ et l'autre à 100 $, pour les installer dans l'espace du hayon/coffre.
Visuellement, les deux sont possibles. J'AI L'INTENTION d'installer LES DEUX afin d'obtenir un "bon coup" complétant le système Sony existant.

Le caisson ressemblant à un camion est orienté vers les sièges arrière [vers l'avant] et l'autre caisson sera orienté vers la zone du hayon/coffre. On dirait que ceux-ci prendront un minimum de place....

Je posterai des photos de ce à quoi ils ressemblent dans l'espace du coffre/hayon.... il faudra au moins un mois avant que j'essaie de les câbler, car je suis encore en train de terminer mes projets personnels.


eBay Toyota Echo Kicker 8" Powered Sub-Enclosure


eBay Toyota Matrix Kicker 8" Powered Sub-Enclosure

J'ai contacté Stillwater Designs [Kicker] en Oklahoma pour les instructions d'installation et j'ai constaté qu'ils seraient faciles à installer MAIS qu'il fallait déterminer l'entrée de signal/son pour câbler ces subs.
Je peux essayer de vous obtenir des photos bientôt...
Fils de signal, c'est-à-dire les fils réels qui fournissent la musique à l'ampli.
Comme dans une configuration d'ampli/sub/unité centrale conventionnelle, les câbles RCA qui délivrent la musique de l'unité centrale à l'ampli.
Le Pioneer prend des entrées RCA ou de niveau ligne, donc, à mon avis, la meilleure façon était de casser le vieux sub sans valeur et de couper les fils au niveau des bornes de la bobine vocale.
En faisant cela, j'avais mes entrées de niveau ligne avec le connecteur molex d'usine à une extrémité et un fil nu à l'autre.
Donc, si j'ai besoin ou envie de sortir le sub, je peux retirer le faisceau de câbles Pioneer, et les seuls fils restants qui se connectent à la voiture se terminent par un connecteur molex.

Les autres fils de "signal" dont je parlais étaient le fil de mise sous tension à distance.
Le fil 12V qui allume l'ampli lorsqu'un signal 12V est détecté.
Sans cela, votre ampli restera allumé jusqu'à ce que votre batterie soit déchargée.
Pour cela, j'ai simplement utilisé un fil d'alimentation commuté provenant du boîtier à fusibles arrière, ainsi qu'un 12V constant provenant de la même source.
 
#33 · (Edited)
J'ai retiré les morceaux de polystyrène "RS" de la trappe afin d'avoir plus d'espace utilisable dans la zone de la trappe.
J'ai utilisé un tapis de sol "Roadkill" de la marque Stinger et je l'ai coupé pour couvrir tout le plancher métallique nu de la trappe afin qu'il s'intègre bien. J'ai payé environ 40 $ sur Amazon....
Stinger RKCP12

Les amplificateurs Kicker [basés sur les instructions] utilisent les entrées des haut-parleurs, il n'y a donc pas de fil distant séparé, c'est pourquoi j'ai "regardé" ces subwoofers amplifiés en plus de leurs tailles.
Basé sur les instructions, il semble qu'il utilise des haut-parleurs 4 canaux "high-level", je vais donc avoir deux fils [sur le connecteur OE vers le donut-sub] divisés en 8 fils pour chaque enceinte.

Connexion filaire 12V -ou- [+], oui, je voulais "imiter" la vôtre en me branchant directement dans le boîtier à fusibles arrière. Sinon, j'allais faire passer un câblage de calibre 8 de la batterie avec un disjoncteur AMP au lieu du bloc-fusibles traditionnel.
Ensuite, connectez un "bloc d'alimentation/collecteur" afin de pouvoir ensuite faire passer des fils d'alimentation [+] individuels vers chaque enceinte.
Je veux aussi "imiter" votre mise à la terre...

Les photos m'aideraient à gagner du temps et à éviter les devinettes, pour ainsi dire...
 
#34 ·
J'ai retiré les pièces en polystyrène "RS" du hayon afin d'avoir plus d'espace utilisable dans la zone du hayon.
J'ai utilisé le coussin de tapis "Roadkill" de la marque Stinger et je l'ai coupé pour couvrir tout le plancher en métal nu du hayon afin qu'il s'intègre bien. J'ai payé environ 40 $ d'amazon....
Stinger RKCP12

Les amplificateurs Kicker [basés sur les instructions] utilisent les entrées des haut-parleurs, il n'y a donc pas de fil distant séparé, c'est pourquoi j'ai "regardé" ces subwoofers amplifiés en plus de leurs tailles.
Selon les instructions, il semble qu'il utilise un "haut niveau" de haut-parleur à 4 canaux, donc je vais avoir deux fils [sur le connecteur OE vers le donut-sub] divisés en 8 fils pour chaque enceinte.

12V -ou- [+] connexion filaire, oui, je voulais "imiter" la vôtre en me branchant directement dans le boîtier de fusibles arrière. Sinon, j'allais faire passer un câblage de calibre 8 de la batterie avec un disjoncteur AMP par rapport au bloc-fusibles traditionnel.
Ensuite, connectez un "bloc d'alimentation/collecteur" afin que je puisse ensuite faire passer des fils d'alimentation [+] individuels vers chaque enceinte.
Je veux aussi "imiter" votre mise à la terre...

Les photos m'aideraient à gagner du temps et à éviter les devinettes, en quelque sorte...
Vous aurez peut-être besoin de plus de puissance (ampérage) que moi. Mon boîtier fonctionnera avec une alimentation de 10 ampères. Vous devrez peut-être tirer l'alimentation de la batterie.
 
#36 ·
GROS PLAN :

L'enceinte gris clair est la boîte de style "camion" et se trouve devant et en dessous de ma barre anti-rapprochement FSwerks....
L'enceinte anthracite est "coincée/serrée" sous la barre anti-rapprochement et fait face à l'opposé...
Elles sont TOUTES DEUX bien placées ou s'adaptent bien contre les sièges arrière aussi...
-------------
J'attends maintenant l'arrivée du connecteur Molex....
 
#38 · (Edited)
Hhhhhmmmmm??????

J'ai échangé ma '13 ST2 contre ma '16 RS2 il y a environ deux mois. J'ai tout de suite remarqué une dégradation des basses. La ST avait un caisson de basses de 6 pouces monté dans le coin arrière droit de la zone de chargement (complètement au-dessus du tapis de sol si vous n'êtes pas familier avec les ST) qui n'était pas le meilleur, mais facilement meilleur que la configuration de la RS. J'aime la solution de Turdferg74 du point de vue de la performance, de l'installation et de la rentabilité ! (y)

Mais si je gagne le Powerball ce soir ; la configuration de jcgtok17 ne semblera plus aussi inaccessible qu'en ce moment ! :cool:

Ou, je peux faire du Red Green avec tout ça. Attelage de remorque, petite remorque, générateur de 2500 w sur la remorque, avec mon caisson de basses de cinéma maison Klipsch Pro Media de 300 w 12" dans la zone de chargement et branché sur le générateur avec une rallonge !

Qui a LA BASSE maintenant, les enfants ? :LOL:
 
#39 ·
Il est temps de ressusciter ce sujet.

Ssssooooooo.........................Je viens de faire quelques recherches sur eBay ; le caisson de basses ST d'origine est en fait un 8" ; pas un 6" comme je l'ai dit plus haut. Quoi qu'il en soit, il était quand même bien meilleur que le petit caisson de basses RS enterré sous le tapis/le plancher du coffre.

J'ai regardé les caissons de basses sur classiccarstereo.com (bien que je puisse acheter ailleurs)-------Je pense qu'un 8 ou un 10 me conviendra parfaitement, et je penche pour un Kicker ou un Rockford Fosgate (JEZUZ!!!! ils en veulent vraiment assez pour un caisson de basses de marque JL !) et comme je pense que l'emplacement du caisson de basses RS d'origine est nul, et que ça ne me dérange pas de renoncer à un peu de place au-dessus du tapis/du plancher ; monter un 8 ou un 10 dans le coffre, comme mon ancien ST, est une bonne option pour moi.

J'ai aussi aimé l'idée de 4rd SVT de se débarrasser du polystyrène RS sous le tapis/le plancher du coffre et le conseil sur Stinger (peut utiliser Dynamat) pour un peu plus de place dans le coffre !

Quelques questions cependant : Le caisson de basses RS est-il alimenté ou non alimenté ?

Quoi qu'il en soit, je penche pour un 8 ou un 10 alimenté dans la plage de 150-200 RMS w. Suis-je fou de faire ça, ou devrais-je juste m'en tenir à un non alimenté si c'est ce qu'est le caisson de basses RS d'origine ?

Quel est l'avis de la communauté sur KIcker vs RF ? L'un d'eux se démarque-t-il de l'autre à "votre" avis, et est-il plus facile à coupler avec le faisceau de câblage du caisson de basses RS d'origine ?

MERCI !

Oh oui ! Je prendrai toute la monnaie que vous avez pour faire un don à ce projet de pointe et éminemment digne d'intérêt à : Wiley's Aerospace Operations, LTD, juste à côté de SpaceX à Hawthorne, CA. :ROFLMAO: