Ford Focus RS Forum banner

Amortisseurs filetés ST XTA ou KW V3 ?

1 reading
41K views 22 replies 13 participants last post by  seniorgeek  
#1 ·
Bonjour,

j'hésite encore entre les combinés filetés ST XTA ou KW V3.
Le ST XTA a des coupelles réglables à l'avant, mais n'est réglable que dans un sens et est moins cher.
Quelqu'un a-t-il une bonne critique des ST XTA ?
Sont-ils bons pour la plupart des trajets sur route et occasionnellement sur circuit ?
Merci !
 
#2 ·
Je ne peux pas parler de la suspension ST XTA, mais je peux parler longuement de la V3.
J'avais un ancien modèle Focus et je voulais de meilleures performances sur les routes sinueuses et sur circuit.
J'ai opté pour la V3 en raison de sa flexibilité et de sa qualité de fabrication.
Le produit de KW est de haute qualité et ne se corrodera pas.
La voiture a été complètement changée, cependant, les réglages d'usine des amortisseurs étaient trop brutaux pour les routes actuelles.
Avant de faire une géométrie, j'ai dû l'équilibrer et réduire certains réglages à l'avant et à l'arrière.

La tenue de route dépassait tout ce qui était prévu pour la plateforme Focus standard.
La voiture pointait là où vous tourniez et il n'y avait presque pas de tremblement lors du freinage fort.
Ce que j'ai aimé dans la V3, ce sont les taux de ressorts.
Ils étaient suffisamment rigides pour affronter les bosses sur les circuits, mais aussi suffisamment confortables pour une conduite quotidienne.

J'ai eu un inconvénient avec la suspension. J'ai développé un bruit de claquement à l'arrière car les chapeaux supérieurs de la Focus standard n'étaient pas les meilleurs.

Je suis sûr que ce ne sera pas le cas pour la RS.
 
  • Like
Reactions: KakiharaFRS
#3 ·
V3 toute la journée ..... la ligne ST de KW n'est pas la meilleure, j'ai eu 2 mauvaises expériences avec eux, tout d'abord les ST se corroderont en 2-3 ans, les amortisseurs arrière ST ont trop d'amortissement, et surtout les ST ne sont pas remplis à l'eau, ce sont des cartouches (coût inférieur).

Oui, les V3 coûtent 800 $ de plus, mais si vous prévoyez de garder la voiture pendant quelques années, ils en valent vraiment la peine. Pour ne pas vous influencer, mais avez-vous regardé les combinés filetés H&R street ? Amortisseurs monotubes avec corps en acier inoxydable pour 1200 $.
 
#4 ·
Je ne peux rien dire sur les V3, mais un habitant de ma région avait les ST XTA et a décidé de les enlever et de revenir à l'origine. @mullick
 
#5 ·
J'ai fait quelques ajustements 3 fois différents et je n'ai pas réussi à les faire rouler aussi doucement que l'OEM. Ils n'inspiraient pas confiance dans les virages en étant très facilement perturbés par les bosses. Cela aurait pu être mon inexpérience en matière de réglage de la suspension, mais c'était très frustrant. Je vais probablement opter pour les combinés filetés KW DDC et quelques plaques de carrossage éventuellement.
 
#18 ·
J'ai eu le ST XTA sur ma voiture pendant environ 2 000 miles. J'ai fait quelques réglages 3 fois et je n'ai pas réussi à les faire rouler aussi souplement que l'OEM. Ils n'inspiraient pas confiance dans les virages en étant très facilement perturbés par les bosses. Cela aurait pu être mon inexpérience en matière de réglage de la suspension, mais c'était très frustrant. Je vais probablement opter pour les combinés filetés KW DDC et quelques plaques de carrossage éventuellement.
@mullick attendez un peu et je pourrai peut-être donner un retour d'expérience sur les KW DDC. J'en ai déjà parlé à Ford car ce que vous décrivez là "facilement perturbé" est mon expérience actuelle avec les roues d'été (forgées avec PSS) comme je l'ai dit à Ford la voiture est tout simplement dangereuse maintenant, elle a sauté plus d'une fois sur des bosses d'autoroute de base, comme si j'avais perdu la direction sur les roues avant... pas cool du tout :/ maintenant je viens de réaliser grâce à un post sur un forum britannique que je n'avais pas ça avec les roues d'hiver (j'adorais mes 18" OZ ultraleggera & Michelin PA4) donc je vais devoir vérifier et peut-être emmener la voiture chez Ford pour vérifier si quelque chose ne se casse pas ou n'est pas cassé. Je ferai une mise à jour dans quelques jours.
 
#6 ·
J'ai les ST XTA sur ma voiture depuis environ 6 ou 7 mois, conduite quotidiennement - je les adore. Bien meilleur amortissement que d'origine, je recommande vivement. La seule chose que je dirai, c'est qu'ils sont assez bas, j'ai les miens à la hauteur maximale à l'arrière, donc si vous ne recherchez qu'une baisse modérée, ils ne seront pas pour vous. Surpris que personne d'autre n'ait eu de bonnes choses à dire sur les ST. Les amortisseurs sont les mêmes que KW, juste pas en acier inoxydable.

J'ai l'amortissement réglé à 5 clics à partir de la souplesse maximale à l'avant et à l'arrière, je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer.

Pour votre information, quand j'ai fait les miens, les KW V3 étaient en rupture de stock partout, je ne voulais pas attendre alors j'ai juste pris les ST. Si les V3 avaient été disponibles, j'aurais probablement acheté ceux-là car je préfère l'acier inoxydable.
 
#7 ·
Tout dépend de votre application et de votre niveau d'expérience. Si vous êtes relativement nouveau dans le réglage de la suspension et que vous prévoyez de simplement "régler et oublier", j'opterais pour les ST. Le réglage unique facilite grandement le réglage de la suspension par rapport à un système à 2 voies, ce qui peut vous donner une tenue de route bizarre et peut devenir assez frustrant (demandez-moi comment je sais). Si vous savez ce que vous faites ou si vous êtes prêt à apprendre et à bricoler/tester, optez pour les V3, ce sont d'excellents amortisseurs à 2 voies avec un bon rapport qualité-prix.
 
#8 ·
Quelqu'un parmi vous avec les ST XTA a-t-il fait une journée sur circuit ? Si oui, comment se sont-elles comportées ? Stables, ramollies, etc. ?
 
#13 ·
En fait, je suggérerais d'envisager le KW Clubsport. Je crois fermement que si vous faites l'effort d'acheter des combinés filetés, un système à 2 voies (KW3 ou KW CLUBSPORT) est la solution. Oui, cela demandera un peu plus d'efforts de configuration, mais ils offrent une très large plage de réglage. Les Clubsports ont des ressorts linéaires par rapport aux ressorts progressifs du KW3. Ils ont également un large choix de taux de ressorts et de bonnes caractéristiques d'amortissement. Pour le prix, je pense qu'ils constituent une très bonne configuration route/piste, et ils sont bien faits pour durer.
 
#14 ·
En fait, je suggérerais d'envisager le KW Clubsport. Je crois fermement que si vous faites l'effort d'obtenir des combinés filetés, alors un système à 2 voies (KW3 ou KW CLUBSPORT) est la voie à suivre. Oui, cela demandera un peu plus d'efforts de configuration, mais ils offrent une très large gamme de réglages. Les Clubsports ont des ressorts linéaires par rapport aux ressorts progressifs sur le KW3. Ils ont également un large éventail de choix de taux de ressorts et de bonnes caractéristiques d'amortissement. Pour le prix, je pense qu'ils constituent une très bonne configuration route/piste, et ils sont bien fabriqués pour durer.
Première question... Les Clubsports sont-ils même disponibles pour la RS ? Je viens d'aller sur le site Web de KW et ils ne listent pas les Clubsports pour la RS, donc il y a ce problème pour commencer. Les Clubsports n'ont pas la garantie à vie des V3. J'ai eu des V3 puis des Clubsports pour ma FRS. Si vous êtes un pilote de track day (NASA/SCCA Time Attack) qui fait du travail sur piste tous les week-ends, les Clubsports peuvent être faits pour vous. Pour l'auto-x et la conduite quotidienne, trop d'argent pour peu d'avantages. Si les taux de ressorts sont ce qui vous retient, cela peut être changé. Les Clubsports sont des amortisseurs géniaux sans aucun doute. Mais à mon avis, cela ne vaut pas la peine pour l'amateur moyen.

J'ai acheté les V3 pour ma RS et à part la plage de hauteur de caisse arrière un peu trop basse pour ma préférence, le kit est excellent. Grande plage de réglage avec une réelle capacité à modifier considérablement la tenue de route de la voiture pour le travail sur piste/autocross et la qualité de fabrication typique de KW. Lorsqu'ils sont réglés à quelques clics au-dessus de la souplesse totale, ils roulent bien mieux que d'origine.
 
#15 · (Edited)
La gamme club sport est disponible pour la RS. J'ai discuté avec KW car j'étais ennuyé qu'ils proposent du 3 voies sur les voitures M et seulement du 2 voies sur la RS.

Le représentant CS a déclaré que la raison pour laquelle la RS n'a pas de suspension officielle à 3 voies est le TUV.

Le 2 voies est homologué pour la route et le 3 voies ne l'est pas pour notre modèle. Cela dit, le club sport 2 voies me coûtera 2500 EUR sans les modules d'annulation. Une fois que j'ai pris ceux-ci en compte, environ 350 euros, je dois ensuite les faire installer et équilibrer les coins.

Prix total pour tous 3500 EUR.

Le V3 est une alternative moins chère pour un ensemble plus compétitif que d'origine. Le kit DDC de KW est proche du V3 mais assez loin du Clubsport.

Gardez à l'esprit que pour les V3 et CS, il n'y a pas de taille unique. La configuration de la suspension dépend fortement de la piste et de l'événement auquel vous participez.

Cela signifie que vous devez retirer les roues à chaque fois pour les régler correctement.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro
 
#16 ·
Je vais faire environ 7 à 8 journées sur circuit cette année, le reste étant de la conduite sur route avec 3 à 4 autocross en plus. Je trouve que les KW sont trop chers pour mon budget en raison du nombre limité de journées sur circuit/autocross, c'est pourquoi je regarde les ST XTA et Fortune Auto 510.
 
#21 · (Edited)
Propriétaires de ST XDA. Quel réglage et quelle hauteur de caisse avez-vous utilisés ?
Réglage de l'amortisseur central à l'arrière, 4 de l'amortissement le plus raide à l'avant. La hauteur de caisse change constamment car je l'utilise pour l'ajuster. Mais je suis à peu près 1/3 de pouce plus bas que d'origine à l'avant et environ un pouce plus bas à l'arrière.
 
#20 ·
Je suis en retard sur ce fil de discussion. Désolé.

J'ai des ST XDAs sur ma voiture depuis 6 mois. Ils roulent bien mieux pour une utilisation quotidienne, les trajets sur autoroute, les lignes droites, etc.

Mais ils laissent un peu à désirer par rapport à la configuration d'usine en ce qui concerne les changements de direction rapides et autres.

À mon avis, cela a à voir avec le ressort auxiliaire qui maintient le ressort réel précontraint. Il est facile de reproduire ce changement de raideur étrange en zigzaguant agressivement de gauche à droite. On a littéralement l'impression que c'est vraiment le cas, le coin avant intérieur de la voiture se soulève du ressort principal. Alors que le ressort auxiliaire maintient le ressort principal en ligne, c'est vraiment perceptible lorsque le poids écrase à nouveau le ressort auxiliaire.

C'est la même chose avec le kit kw pour notre voiture. Ou tout combiné fileté de spécification allemande, car les lois européennes n'autorisent pas les supports inférieurs de combinés filetés filetés.
 
  • Like
Reactions: seniorgeek
#23 ·
J'ai installé des combinés filetés ST XTA aujourd'hui. La voiture est très basse. Je vais bientôt l'ajuster. J'ai réglé la détente à 9 pour commencer et la plaque de carrossage à -2.