Ford Focus RS Forum banner

Procédures de réinitialisation de la durée de vie de l'huile moteur et de l'huile RDU.

3.4K views 10 replies 5 participants last post by  NISMO_IX  
#1 · (Edited)
Un autre membre du forum avait demandé cela récemment. J'ai donc pensé le partager.

Je vais le retaper à un moment donné. Je n'ai pas pu le récupérer car il est dans mon cloud et il a été enregistré comme un fichier bizarre.

J'espère que cela vous sera utile !
Image

Réinitialisation de la durée de vie de l'huile RDU
Dans les 10 secondes suivant la mise en marche du contact, appuyez à fond et relâchez complètement la pédale de frein 4 fois en 10 secondes. Dans les 10 secondes suivant l'appui sur la pédale de frein 4 fois, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur et relâchez-la complètement 4 fois en 10 secondes. Dans les 10 secondes suivant l'appui sur la pédale d'accélérateur 4 fois, appuyez et maintenez enfoncées la pédale de frein et la pédale d'accélérateur à fond. Après avoir appuyé sur les pédales de frein et d'accélérateur pendant 5 secondes, un message s'affiche dans le centre d'information : "AWD SYSTEM OIL CHANGE COMPLETE".

Réinitialisation du rappel de vidange
1. Appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur sans appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage (une position avant de démarrer le moteur). 2. Appuyez simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur ; après 3 secondes, le message "Service : Oil reset in prog." apparaîtra et après 25 secondes, le message "Service : Oil reset complete" apparaîtra. 3. Relâchez les pédales de frein et d'accélérateur. 4. Coupez le contact, puis démarrez le moteur pour vérifier que l'indicateur a été réinitialisé

#2 ·
Ça a marché, merci.

Je savais que ça ne valait pas la peine d'ajouter un nouveau message à mon fil de discussion "Je déteste mon concessionnaire Ford", mais il faut aimer le fait qu'ils ne peuvent même pas réinitialiser le rappel de vidange d'huile lors d'une vidange d'huile à plus de 150 $ CAD.

Cela doit être fait chez ce concessionnaire spécifique pour que ma garantie reste valide, pour répondre à toutes les questions sur les raisons pour lesquelles je ne change pas mon huile moi-même. Je fais tout le travail sur ma moto et la voiture de ma femme. (gonfle le torse) ;)

#5 ·
Un autre membre du forum avait demandé cela récemment. J'ai donc pensé le partager.

Je vais le retaper à un moment donné. Je n'ai pas pu le récupérer car il est dans mon cloud et il a été enregistré comme un fichier bizarre.

J'espère que cela vous sera utile !
View attachment 375227
Ceci est à la page 216 du manuel du propriétaire. J'ai essayé et cela n'a pas marché pour moi. J'ai essayé plusieurs fois et j'ai lancé une vidéo YouTube. Je ne l'ai pas postée parce que ça n'a pas marché. Le concessionnaire a dit de ramener le RS et qu'ils le réinitialiseraient. Ils ne l'ont pas fait quand ils ont changé l'huile moteur.

#9 ·
Ceci est à la page 216 du manuel du propriétaire. J'ai essayé et cela n'a pas fonctionné pour moi.
Avez-vous fermé la porte côté conducteur lorsque vous avez essayé la procédure de réinitialisation de l'huile ?

Si vous effectuez la procédure de réinitialisation de l'huile avec la porte ouverte, cela ne fonctionnera pas.

#6 ·
Je suis aussi mauvais que le concessionnaire, car j'oublie sans cesse de me réinitialiser.

Après 12 mois avec un kilométrage minimal, cela réapparaît.

Donc, le kilométrage ou tous les 12 mois, cela devrait apparaître, selon ce qui se produit en premier.

#8 · (Edited)
Ce qui est drôle, c'est que cette procédure fonctionne sur le Ranger 2021, mais l'écran ne vous avertit jamais et n'indique pas qu'elle est terminée. Pour moi, c'est un défaut que cela fonctionne et sans avertissement. Sur le camion, vous pouvez le réinitialiser à partir du menu sans la procédure, mais j'ai fait la procédure par habitude, car je l'ai fait sur le RS et j'ai été confus quand rien n'est apparu à l'écran après plus de 30 secondes, puis quand je suis allé au menu de durée de vie de l'huile, il affichait 100 %, donc il l'a fait en silence. J'ai confirmé cela lors de la prochaine vidange d'huile en affichant la durée de vie de l'huile lorsque j'ai effectué la procédure, encore une fois, aucun avertissement ni indicateur n'a été affiché, mais ensuite la durée de vie de l'huile s'est réinitialisée à 100 %.

#10 · (Edited)
Cela peut être plus facile à lire. J'ai utilisé Google Lens et cela m'a permis de copier et de coller.

Maintenant, si besoin est, vous pouvez copier, coller, imprimer !

Et comme @Max l'a dit ci-dessus, assurez-vous de fermer la porte, cela pourrait ne pas vous permettre de réinitialiser.

Réinitialisation de la durée de vie de l'huile RDU
Dans les 10 secondes suivant la mise en marche du contact, appuyez à fond et relâchez complètement la pédale de frein 4 fois en 10 secondes. Dans les 10 secondes suivant l'appui sur la pédale de frein 4 fois, appuyez sur la pédale d'accélérateur à fond et relâchez complètement 4 fois en 10 secondes. Dans les 10 secondes suivant l'appui sur la pédale d'accélérateur 4 fois, appuyez et maintenez enfoncées la pédale de frein et la pédale d'accélérateur à fond. Après avoir appuyé sur les pédales de frein et d'accélérateur pendant 5 secondes, un message s'affiche dans le centre d'information : "AWD SYSTEM OIL CHANGE COMPLETE".

Réinitialisation du rappel de vidange
1. Appuyez sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur sans appuyer sur la pédale de frein ou d'embrayage (une position avant de démarrer le moteur). 2. Appuyez simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur ; après 3 secondes, le message "Service : Oil reset in prog." apparaîtra et après 25 secondes, le message "Service : Oil reset complete" apparaîtra. 3. Relâchez les pédales de frein et d'accélérateur. 4. Coupez le contact, puis démarrez le moteur pour vérifier que l'indicateur a été réinitialisé