Ford Focus RS Forum banner

Purge de frein facile avec FORScan

1 reading
21K views 26 replies 15 participants last post by  bendrexl  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il essayé ça ? Je viens de commander de nouvelles plaquettes et de nouveaux disques chez R1 Concepts et je regardais les adaptateurs pour mon purgeur de freins Motive lorsque je suis tombé sur cette vidéo. Cela semble être une solution simple et évidente que je vais essayer.

• Like
Reactions: braap
#4 ·
Je préfère utiliser le purgeur Motive car il fonctionne si bien et vous pouvez purger l'embrayage avec.
Les unités ABS doivent cependant être purgées, ce qui aide à y remédier.

#3 ·
N'oubliez pas d'utiliser un piston pour aspirer tout l'ancien liquide de mauvaise qualité hors du réservoir, puis remplacez-le par le nouveau liquide avant de commencer.

Je ne pense pas que cette procédure déplace suffisamment de liquide pour "rincer" le système si vous passez à un nouveau liquide haute température. Il se peut que vous deviez répéter la purge ABS deux fois, ou choisir un réglage différent qui actionne peut-être l'unité plus longtemps.

#5 ·
N'oubliez pas d'utiliser un piston pour aspirer tout l'ancien liquide de mauvaise qualité hors du réservoir, puis de le remplacer par le nouveau liquide avant de commencer.

Je ne pense pas que cette procédure déplace suffisamment de liquide pour "rincer" le système si vous passez à un nouveau liquide haute température. Il faudra peut-être répéter la purge de l'ABS deux fois, ou choisir un réglage différent qui actionne peut-être l'unité plus longtemps.
La vidéo semble déplacer suffisamment de liquide, mais bon point. J'ai une seringue à dinde dédiée pour ça !

Je préfère utiliser le purgeur Motive car il fonctionne si bien et vous pouvez purger l'embrayage avec.
Savez-vous quel adaptateur est pour le RS ?

#11 ·
Lorsque vous le faites avec Forscan, vous avez différentes options pour le type de purge. Quand je le fais, je sélectionne toujours la purge du maître-cylindre ou du module ABS plutôt que le flexible de frein. De cette façon, Forscan pompe le système plus longtemps, si vous choisissez une purge différente, vous remarquerez une différence de temps. La purge plus longue permet de faire passer plus de liquide dans le système, ce qui permet d'effectuer une purge complète en moins de temps qu'avec d'autres méthodes, tant que vous remplissez le réservoir. Je tiens à purger tous mes véhicules ABS en utilisant cette méthode via Forscan ou un outil de diagnostic ABS bidirectionnel.

#13 ·
Oui, la méthode Forscan pour la purge vaut vraiment la peine d'être essayée.
Mais ce qui me rend triste, c'est la façon dont l'information est transmise de nos jours. Le même morceau d'information utile sous forme de texte prend une minute à lire et à comprendre. Au lieu de cela, la vidéo YouTube prend 12 minutes de ma vie sans raison... WTF ?

#14 ·
Oui, la méthode Forscan pour la purge vaut vraiment la peine d'être essayée.
Mais ce qui me rend triste, c'est la façon dont l'information est transmise de nos jours. Le même morceau d'information utile sous forme de texte prend une minute à lire et à comprendre. Au lieu de cela, la vidéo YouTube prend 12 minutes de ma vie sans raison... WTF ?
Cela ne m'a pas trop dérangé car cela vous montrait simplement étape par étape pour chaque roue. De plus, ce type particulier fait beaucoup de bon travail sur les trucs de synchronisation.

C'est mieux que votre vidéo typique où c'est COMME, ABONNEZ-VOUS, ACTIVEZ LA NOTIFICATION, 5 minutes de contenu sponsorisé, 5 minutes de déchets personnels, puis 2 minutes du contenu réel.

Comme mon gars, j'essaie juste de voir comment faire ça comme les vidéos CJ pony parts.

• Like
Reactions: R0GUE1
#15 ·
Pourquoi diable voudriez-vous subir cette merde alors que vous pouvez le faire plus rapidement et plus facilement avec un purgeur de pression de frein à 75 $. Branchez-le sur le réservoir, pompez-le à 15-20 psi et allez à chaque étrier et ouvrez la valve pendant 30 secondes... terminé. Je comprends que ce processus FORScan a rincé la minuscule quantité de liquide de l'ensemble de la soupape de commande anti-dérapage, mais honnêtement, un freinage brusque qui déclenche l'anti-blocage le fera si cela vous concerne.
Cela ressemble juste à la façon "geek" de purger les freins. Intéressant mais finalement inutilement compliqué.
Cela me rappelle les nouvelles balances de ma salle de sport. Fini les anciennes balances simples et rapides "montez sur cet appareil et il affiche votre poids actuel" et remplacées par le calculateur de masse corporelle et l'appareil de pesée qui chantent et dansent. Maintenant, se peser prend simplement 30 secondes de sélections et d'étalonnage juste pour se peser simplement, si vous pouvez réellement monter sur la chose pour les gens qui font toutes les autres choses dessus. Parfois, vous pouvez rendre les choses simples trop compliquées. Ce processus de purge fait ça.

Ciao

#20 ·
Je voulais juste faire un suivi à ce sujet.

J'ai purgé les freins hier soir en utilisant Forscan et cela s'est mieux passé que prévu. C'est assez pratique de simplement brancher une bouteille de purge, d'ouvrir la conduite, puis d'appuyer sur un bouton pour le voir fonctionner. Si cela pouvait être fait via Bluetooth, ce serait parfait. Le seul inconvénient est que pour un remplacement complet du liquide, cela prend quelques fois, mais je n'ai pas non plus testé d'autres options que le remplacement du flexible de frein.

Le bonus est qu'avec la voiture en marche, elle vous avertit lorsque le liquide de frein est bas, vous pouvez donc faire le plein si vous n'en avez pas mis assez au départ.

De plus, la pédale n'a jamais été aussi agréable, bien que je ne sois pas sûr que cela soit dû à une combinaison de nouveaux rotors, plaquettes et liquide.

• Like
Reactions: lvevo
#24 ·
Je voulais juste faire un suivi à ce sujet.

J'ai purgé les freins hier soir en utilisant Forscan et cela s'est mieux passé que prévu. C'est assez pratique de simplement brancher une bouteille de purge, d'ouvrir la conduite, puis d'appuyer sur un bouton pour la regarder fonctionner. Si cela pouvait être fait via Bluetooth, ce serait parfait. Le seul inconvénient est que pour un remplacement complet du liquide, cela prend quelques fois, mais je n'ai pas non plus testé d'autres options que le remplacement du flexible de frein.

Le bonus est qu'avec la voiture allumée, elle vous avertit lorsque le liquide de frein est bas afin que vous puissiez faire le plein si vous n'en avez pas mis assez au départ.

De plus, la pédale n'a jamais été aussi agréable, bien que je ne sois pas sûr que cela soit dû à une combinaison de nouveaux rotors, plaquettes et liquide.
Vous pouvez, vous avez juste besoin d'un adaptateur BT OBD2 qui peut parler à Forscan. J'ai le OBDLink MX+ et quand j'avais Forscan, je pouvais tout faire sans fil via l'ordinateur portable.

Je ne suis pas sûr de la portée, cependant, je ne l'ai jamais essayé en dehors de la voiture. Le kilométrage peut varier, littéralement.

• Like
Reactions: Zaluss
#22 ·
@Zaluss
Pour être clair, quand vous dites qu'il faut plusieurs fois pour purger complètement, voulez-vous dire que vous purgez toutes les roues plusieurs fois ou que vous purgez la même roue plusieurs fois ?

Merci,
J'ai purgé RR plusieurs fois pour extraire autant de liquide d'origine que possible, puis j'ai purgé RL, FR et FL une fois.

Les Brembo sont évidemment purgés deux fois, à l'intérieur puis à l'extérieur.

• Like
Reactions: lvevo