2017 avec ~40 000 miles et j'allais sur l'autoroute quand j'ai eu l'impression que la puissance du moteur coupait par intermittence. Presque comme si le boost fluctuait (la meilleure façon de le décrire). J'ai relâché l'accélérateur et ça s'est calmé, mais j'ai immédiatement eu un témoin de contrôle moteur. La voiture roulait bien, alors je l'ai conduite prudemment sur le court trajet jusqu'à la maison. J'ai vérifié le témoin de contrôle moteur et il indiquait P0299 pour une condition de faible boost.
J'ai effacé le témoin de contrôle moteur et je suis allé faire un tour pour voir s'il reviendrait. Je n'ai pas pu reproduire l'événement ou le témoin de contrôle moteur, mais la voiture est sensiblement plus lente à réagir, il semble que cela prenne beaucoup plus de temps pour développer le boost et la puissance. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire pour un diagnostic, et ils ont dit que c'était bon, mesure du boost maximal à ~34 psi, donc il ne semble pas y avoir de fuite.
Je n'ai la voiture que depuis environ 8 mois, donc j'apprends encore la mécanique, mais d'après ce que j'ai appris, l'électrovanne de suralimentation/wastegate (il semble que la même pièce porte des noms différents ?) pourrait être en cause.
Serait-il possible qu'au lieu que l'électrovanne ne permette pas un boost complet, elle réagisse lentement ? Donc, elle permet toujours un boost complet, comme l'a mesuré le concessionnaire, mais cela prend juste deux fois plus de temps ? De plus, tous les conseils sur la façon de le remplacer seraient également appréciés ! Merci !
J'ai effacé le témoin de contrôle moteur et je suis allé faire un tour pour voir s'il reviendrait. Je n'ai pas pu reproduire l'événement ou le témoin de contrôle moteur, mais la voiture est sensiblement plus lente à réagir, il semble que cela prenne beaucoup plus de temps pour développer le boost et la puissance. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire pour un diagnostic, et ils ont dit que c'était bon, mesure du boost maximal à ~34 psi, donc il ne semble pas y avoir de fuite.
Je n'ai la voiture que depuis environ 8 mois, donc j'apprends encore la mécanique, mais d'après ce que j'ai appris, l'électrovanne de suralimentation/wastegate (il semble que la même pièce porte des noms différents ?) pourrait être en cause.
Serait-il possible qu'au lieu que l'électrovanne ne permette pas un boost complet, elle réagisse lentement ? Donc, elle permet toujours un boost complet, comme l'a mesuré le concessionnaire, mais cela prend juste deux fois plus de temps ? De plus, tous les conseils sur la façon de le remplacer seraient également appréciés ! Merci !